Depuis le 1er février, le nouvel hymne rave du duo Antipøde résonne sur toutes les plateformes. Entre les inspirations des années 90, la fougue de la nouvelle génération techno et les éclats de voix mélancoliques, “Comme Un Aimant” est taillé pour le dancefloor.
L’univers électrique du duo Antipøde
Bien qu’Antipøde soit une entité à part entière, tout a commencé par la rencontre entre deux artistes impliqués dans la scène techno parisienne chacun à leur manière.
D’un côté il y a Desiracid, un DJ et producteur qui a partagé le chemin de plusieurs collectifs et cumulé les alias tels que Arkama ou Räv3r. Sa musique a toujours gravité autour de la rave, de la hard techno, de l’acid techno et des déclinaisons qui y sont attachées.
La deuxième moitié du duo n’est autre que Julia, connue pour être la cofondatrice du média Boiling Techno, mais aussi interprète à la voix suave sous le nom de Bleu Électrique.
Ensemble, ils proposent un univers inspiré de la rave des années 90, de l’esthétique des années 2000 et de la mélancolie de la génération actuelle à travers des titres poignants. Leur premier projet, “C’est Électrique”, a d’ailleurs cumulé pas moins de 600.000 écoutes sur internet.
Un nouveau titre au coeur de la rave
Aujourd’hui, les deux compères sont de retour avec “Comme Un Aimant”, disponible sur toutes les plateformes depuis le 1er février et prêt à ravager les hangars sur son passage.
Cet hymne rave qui galope à 146 BPM a été pensé comme un voyage sensoriel, aussi bien pour les oreilles que pour les corps qui sont invités à bouger intensément.
L’odyssée démarre par un kick entêtant et un groove exotique, avant de laisser place aux dérapages rave et aux douces paroles de Bleu Électrique. Les émotions sont au cœur du récit, et les envolées lyriques ajoutent une fraîcheur mélodramatique à l’ensemble.
Avec ce morceau, Antipøde se place comme un ambassadeur de la génération techno actuelle, combinant une musique ayant traversée les âges et une énergie fougueuse contemporaine.
Pour écouter la musique de Antipøde, c’est par ici.
Article sponsorisé.