L’Antidote Festival prévoit 2 jours de techno et 350 kW de son dans un stade parisien

par Nour Mbaye
Stade de Rugby. Photo libre de droit Canva

A la mi-septembre, la première édition de l’Antidote Festival débarque à Paris, dans le stade Jean Bouin. Au programme : deux jours de fête placés sous le signe de la house et de la techno avec des artistes internationaux tels qu’Adriatique ou Maceo Plex

Un festival inédit au cœur de Paris

Bien que la rentrée approche, l’été n’est pas encore terminé, et plusieurs festivals doivent encore faire leurs preuves dans la capitale. C’est le cas de l’Antidote, dont la toute première édition aura lieu les 11 et 12 septembre prochain à Paris. Les organisateurs présentent leur événement tel un concept “à mi-chemin entre un concert de musique électronique et une expérience spatio-temporelle”, et promettent de nombreuses surprises!

Le futur terrain de jeu des festivaliers fait plus de 20 000 mètres carrés et se situe en plein cœur du 16ème arrondissement de Paris. C’est le stade de rubgy Jean Bouin qui va accueillir deux jours de festivités, avec plus de 200 lights installées pour l’occasion, ainsi qu’un système son D&B GSL de 350 Kw.

Pelouse d'un stade. Image d'illustration

Pelouse d’un stade. Image d’illustration

Pour les fêtards voulant profiter de la musique tout en ayant du confort, 75 tables VIP seront disponibles à la réservation. Pour le reste, tous les festivaliers auront accès à un immense coin chill et pourront se restaurer dans l’un des nombreux foods trucks présents sur l’événement.

Les pontes de la techno conviés

Pour ce qui est de la programmation, elle est pointue et mêle internationaux et locaux en pleine ascension. Durant deux jours, 11 artistes seront chargés de faire danser les festivaliers de 14h à 2h du matin. Le premier jour, l’Italie sera à l’honneur puisque le festival recevra Marco Carola pour un extended set de 3 heures, mais également Joseph Capriati. Avant les deux sets résolument techno des italiens, Cassy fera groover le public avec de la house planante. Du côté des artistes français, Blanc et Matt Sassari seront présents pour des sets oscillant entre techno et deep house, aux côtés de David Reyner.

Affiche de l'Antidote festival 2021

Affiche de l’Antidote festival 2021

Le deuxième jour, les festivaliers retrouveront le mastodonte américain Maceo Plex pour 3 heures de DJ set, un format qui lui laissera le temps de distiller ses pépites deep house et techno. Le duo suisse Adriatique sera également de la partie, aux côtés de Francesca Lombardo et Raxon. Le résident du Cabaret Aléatoire  Jack Ollins vient clôturer cette prog’ avec des vibes chaudes et estivales.

Les amoureux de musique électronique seront assurément comblés durant ce festival qui est d’ores et déjà annoncé comme l’un des incontournables de la rentrée!

[button link=”https://www.facebook.com/events/2172658019541229?ref=newsfeed” type=”small” color=”teal” newwindow=”yes”] Evenement facebook ici[/button]


♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 4×2 places et 5 tickets conso pour l’événement.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]


Photo de couverture non contractuelle / Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés