Aubēn, le jeune producteur angoumoisin, fait le pont entre son Uruguay d’adoption et l’électro pop-française dans son nouvel EP “Carnet De Liaison”. Quatre morceaux viennent résonner comme le coup d’envoi de la rentrée, entre les dernières heures de soleil et le retour en club.
Aubēn : un parcours musical initiatique
Bien que les contacts entre anciennement Backhus et la musique se sont créés dès son plus jeune âge, c’est en 2019 qu’il se lance définitivement dans la musique électronique. Son déclencheur ? Une expatriation en Uruguay, pays dans lequel il a intégré la Groove Beats DJ School.
Rapidement, il développe plusieurs projets, dont la production d’un titre en collaboration avec la figure nationale Fernando Picon qui s’est classé dans le Top 100 des titres tech-house sur Beatport, ainsi que la création de son label Calzone Records.
Fort de toutes ses expériences et de ses connexions avec l’Uruguay, le jeune artiste est rentré dans son Angoulême natal pour y faire vibrer la scène locale, notamment grâce à son collectif La Ferveur.
Entre événements pluridisciplinaires, productions ensoleillées et DJ sets dans des festivals tels que Madame Loyal et Les InsolAntes, Backhus continue de répandre son univers énergique. Il marque d’ailleurs son évolution par l’adoption d’un nouveau nom, Aubēn, et par la sortie d’un nouvel EP.
Un EP électro entre nostalgie et voyage
Intitulé “Carnet De Liaison”, cet opus a connu ses prémisses dans une chambre d’internat il y a deux ans. Aujourd’hui, c’est un EP de quatre titres marqué par des collaborations avec des guitaristes, des violonistes et des pianistes.
Chaque morceau a son histoire : quand “Palabre” raconte une sortie en bar sur fond d’electro pop, “Piano” invite à une introspection entre jazz et chill house.
“Récréafter” permet lui de se reconnecter avec son enfant intérieur, accompagné par des percussions exotiques entraînantes. L’épopée se termine par “Magma”, un condensé d’influences techno nostalgiques et de notes espagnoles.
Le public pourra découvrir l’EP au cours d’une release party le jour de sa sortie, le 6 septembre, au bar Tumulte à Angoulême.
Pour écouter la musique d’Aubēn, c’est par ici.
Article sponsorisé.