Andorre : les clubs, bars et restaurants rouvrent leurs portes

par marion watier

Le gouvernement de la principauté d’Andorre a récemment autorisé la réouverture des établissements de nuit. Cet assouplissement des mesures à effet immédiat permet donc aux bars et aux discothèques de réaccueillir du public, uniquement pour la consommation de boissons.

Pas le droit de danser

La principauté d’Andorre, à cheval entre la France et l’Espagne, a annoncé hier que les bars, restaurants et clubs pouvaient rouvrir au public. Cependant, ces assouplissements ne permettent pas encore aux pistes de danse d’être ouvertes. Les établissements de nuit sont donc autorisés à servir des boissons et des repas froids uniquement, comme le stipule leur communiqué sur Twitter : “La danse n’est pas autorisée. Il est nécessaire de retirer la piste, le cas échéant, et d’y placer des tables et des chaises […] seules des boissons et des plats froids peuvent être servis. Les activités de restauration ou de collation ne sont pas autorisées.

Les andorrans pourront donc aller boire un verre, et profiter d’une musique “d’accompagnement ambiant“. Une bonne avancée, en sachant que les établissements en France sont encore fermés et que ceux en Catalogne ont la permission d’ouvrir jusqu’à 22h. En plus de ces annonces, le gouvernement andorran a allégé les restrictions liées aux évènements sportifs, pour lesquels ils ont autorisé une jauge de spectateurs de 20% en salle et 40% en extérieur.

Pour accéder à la principauté et profiter d’un verre dans un bar ou un restaurant, il faut cependant présenter un test PCR négatif – ou ne rester que 24h pour les habitants d’Ariège et des Pyrénées-Orientales.

 


Crédit cover : MARK LENNIHAN / ASSOCIATED PRESS

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés