Amsterdam va ouvrir le premier musée au monde dédié à la musique électronique

par noemie dumanois

Our House, le premier musée de musique électronique au monde ouvrira ses portes à Amsterdam en 2021. Un projet inédit et futuriste qui rend hommage à la culture Dance internationale.

Festivals fictifs, masterclass et ateliers

Si l’emplacement n’est pas encore connu du grand public, Our House promet de grandes surprises. Entre expérience high-tech et multi-sensorielle, les visiteurs pourront déambuler en suivant l’évolution de la musique electro. De Détroit à Amsterdam, de Londres à Berlin ou encore de Las Vegas à Ibiza des années 1980 à nos jours.

Le nom de ce musée annonce déjà la couleur. Inspiré du discours “My House” de Chuck Roberto en 1987, le futur espace entend offrir un parcours interactif aux spectateurs. Ils pourront par exemple apprendre à se servir du matériel dédié à cette discipline, écouter l’histoire de cette musique ou encore assister à des festivals fictifs.

Our House, c’est un projet mûrement réfléchi depuis plusieurs années. À l’origine de ce concept, Jeroen Jansen, l’ancien directeur créatif d’ID&T (société d’événementiel néerlandaise). En étroite collaboration avec le Dutch Experience Group (Heineken Experience), le nouveau musée se veut éducatif, ludique et souhaite offrir au grand public un panorama de cette industrie musicale toujours plus grandissante.

En plus de l’expérience, ce lieu non conventionnel proposera quelques masterclass et ateliers en rapport avec l’univers de la musique électronique. Et pour aller encore plus loin, les créateurs du projet ambitionnent déjà d’exporter leur concept un peu partout dans le monde!

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés