Amsterdam va se transformer en capitale mondiale de la techno à l’ADE en octobre

par Manon Roussel
L'ADE à Amsterdam. Crédit : Niels de Vries

Le plus grand festival de musiques électroniques du monde revient en plein format pour son édition 2022. En effet, le Amsterdam Dance Event prévoit plus de 1000 événements dans toute la capitale des Pays-Bas, du 19 au 23 octobre. Conférences, masterclass, soirées … le programme est chargé ! 

Le terrain de jeu pour amoureux de musiques électroniques

L’Amsterdam Dance Event, c’est le rendez-vous incontournable des passionnés de musiques électroniques, que ce soit les festivaliers, les professionnels ou encore les artistes.

Conférences, concerts, rencontres, pendant cinq jours la capitale néerlandaise devient le centre névralgique de la communauté électronique, avec pas moins de 1000 événements prévus sur le week-end.

Un événement ADE dans un hangar d'Amsterdam

Un événement ADE dans un hangar d’Amsterdam

Du 19 au 23 octobre, quatre axes seront exploités au maximum pour faire de ce temps fort un événement complet.

Dans un premier temps la partie “festival”, avec des shows dans tous les coins de la ville; la partie “arts et culture”, pour faire le lien entre les musiques électroniques et l’art et enfin le “lab”, dédié à l’apprentissage avec des masterclass des plus grands artistes.

Des festivals dans le festival

Le cœur de l’ADE reste néanmoins l’impressionnante programmation prévue du 19 au 23 octobre, avec tout le gratin des musiques électroniques en tout genre présent.

Des clubs intimistes aux plus grands stades en passant par les musées ou même la gare, pionniers et talents de demain vont représenter le large spectre allant de la techno, de la drum’n’bass, de l’électronica ou même la trance.

Affiche de l'Amsterdam Dance Event 2022

Affiche de l’Amsterdam Dance Event 2022

Pour repérer les plus gros spots, il suffit de suivre les plus importants festivals européens qui organisent leurs propres concerts dans le cadre de l’ADE.

L’Awakenings laissera par exemple la programmation de ses scènes à Adam Beyer, Charlotte de Witte ou encore Carl Cox. Quant au DGTL, il accueillera l’attendu show de Worakls et l’orchestre qui l’accompagne.

Pour les amoureux de rave, c’est au hangar tenu par Intercell qu’il faudra se rendre pour apercevoir Anetha, I Hate Models ou 999999999.

Également immanquable, la performance d’Eric Prydz en association avec Tomorrowland en mettra plein la vue avec un spectacle holographique dont lui seul a le secret.

Plus d’informations sur la page Facebook du festival.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés