[Amsterdam] ADE : 3 jours de techno intense dans des studios de cinéma pour la Verknipt

28/09/2018

Le mois d’octobre est sans conteste le moment le plus attendu de l’année pour les amoureux de techno : c’est le mois où a lieu l’ADE (Amsterdam Dance Event). La capitale hollandaise vibrera une nouvelle fois durant cinq jours, aux rythmes des basses et grésillements acides. Verknipt, soirée centrale de la semaine, se tiendra le jeudi 18, vendredi 19 et le samedi 20 octobre. Pour sa quatrième édition, elle promet une belle brochette de headliners internationaux ainsi qu’un spectacle digne de ses guests.

Un festival à ne surtout pas manquer

Verknipt est conçu pour être l’un des showcases essentiels de l’ADE. Il se déroulera pendant trois jours, avec deux jours « Techno Special » et un jour « House Special ». Plus de 2 500 personnes se déchaîneront au Amsterdam Studio’s, chaque soirée comptant 3 scènes distinctes. Enfin, au-delà de ses line-up incroyables, Verknipt s’est fait connaître pour ses installations lumineuses et de lasers d’envergure. Avec une organisation à la pointe et un système son perfectionné, on vous laisse imaginer à quoi vous attendre…

Un line-up techno à couper le souffle

Les artistes le composant ne sont que des Dj’s que l’on s’arrache entre festivals, et ce n’est pas pour rien ! Le Jour 1 promet des sensations intenses avec ASSAILANTS, le dernier projet des deux géants Ben Sims et Truncate. Nous aurons droit à un live exclusif du king Ansome (Perc Trax/London South Analog Digital), ainsi que de Head Front Panel et Rebekah, connue pour ne faire habituellement que des DJ sets ! La russe Dasha Rush se produira lors d’un set techno hypnotique dont elle a le secret. Et qui de mieux qualifié pour clôturer l’area 1 que le ténébreux SNTS ? Personne.

Le Jour 2 réserve lui aussi son lot de surprises. Slam le patron de Soma Records a déjà été annoncé, ou encore le duo enragé de Manchester : AnD. Pour embraser le dancefloor, nous pourrons compter sur la présence du grand Sterac, d’Amotik, de la danoise Anastasia Kristensen, et bien d’autres…

Jour 3 en compagnie des maîtres de la house

Il sera donc consacré aux virtuoses de la house et techno mélodique, en allant du chevalier masqué Claptone à la jeune américaine ONYVAA. Verknipt accueillera ce soir-là, la figure du groove néerlandais Benny Rodrigues. Le duo local ANOTR, que forment les jeunes Jesse van der Heijden et Oguzhan Güney sera également de la partie. Chelina Manuhutu, elle aussi originaire d’Amsterdam, est conviée pour la bringue, de même que le légendaire DJ Steve Lawler. Bien que celui-ci passe désormais son temps à jouer à Ibiza ou Dubaï, nous aurons la chance de l’entendre jouer lors de cette fantastique soirée.

Écrit par leandrec

28/09/2018

Ça vous intéressera sûrement…

Nina Kraviz dévoile une nouvelle compilation entre techno, psytrance et gabber

Hot Steel : Round 2 sort aujourd'hui sur Trip, le label de Nina Kraviz. La compilation réunit vingt-et-un producteurs connus et inconnus sélectionnés par la célèbre dj russe elle-même. 21 tracks du monde entier (adsbygoogle ...

Amelie Lens dévoile son tout nouveau label, Exhale

Après les événements Exhale, place au label ! Amelie Lens, chef d'orchestre du projet, avait teasé le lancement du label il y a déjà quelques jours lors de sa résidence sur la BBC Radio 1. ...

‘Home’ : Solomun dévoile un nouveau clip pour annoncer son prochain album

Onze ans après 'Dance Baby', Solomun annonce son second album pour début 2021. Une nouvelle accompagnée d'un premier single 'Home' dont le clip est déjà disponible depuis le 16 octobre. Trois autres titres seront publiés ...