Le mois d’octobre est sans conteste le moment le plus attendu de l’année pour les amoureux de techno : c’est le mois où a lieu l’ADE (Amsterdam Dance Event). La capitale hollandaise vibrera une nouvelle fois durant cinq jours, aux rythmes des basses et grésillements acides. Verknipt, soirée centrale de la semaine, se tiendra le jeudi 18, vendredi 19 et le samedi 20 octobre. Pour sa quatrième édition, elle promet une belle brochette de headliners internationaux ainsi qu’un spectacle digne de ses guests.
Un festival à ne surtout pas manquer
Verknipt est conçu pour être l’un des showcases essentiels de l’ADE. Il se déroulera pendant trois jours, avec deux jours « Techno Special » et un jour « House Special ». Plus de 2 500 personnes se déchaîneront au Amsterdam Studio’s, chaque soirée comptant 3 scènes distinctes. Enfin, au-delà de ses line-up incroyables, Verknipt s’est fait connaître pour ses installations lumineuses et de lasers d’envergure. Avec une organisation à la pointe et un système son perfectionné, on vous laisse imaginer à quoi vous attendre…
Un line-up techno à couper le souffle
Les artistes le composant ne sont que des Dj’s que l’on s’arrache entre festivals, et ce n’est pas pour rien ! Le Jour 1 promet des sensations intenses avec ASSAILANTS, le dernier projet des deux géants Ben Sims et Truncate. Nous aurons droit à un live exclusif du king Ansome (Perc Trax/London South Analog Digital), ainsi que de Head Front Panel et Rebekah, connue pour ne faire habituellement que des DJ sets ! La russe Dasha Rush se produira lors d’un set techno hypnotique dont elle a le secret. Et qui de mieux qualifié pour clôturer l’area 1 que le ténébreux SNTS ? Personne.
Le Jour 2 réserve lui aussi son lot de surprises. Slam le patron de Soma Records a déjà été annoncé, ou encore le duo enragé de Manchester : AnD. Pour embraser le dancefloor, nous pourrons compter sur la présence du grand Sterac, d’Amotik, de la danoise Anastasia Kristensen, et bien d’autres…
Jour 3 en compagnie des maîtres de la house
Il sera donc consacré aux virtuoses de la house et techno mélodique, en allant du chevalier masqué Claptone à la jeune américaine ONYVAA. Verknipt accueillera ce soir-là, la figure du groove néerlandais Benny Rodrigues. Le duo local ANOTR, que forment les jeunes Jesse van der Heijden et Oguzhan Güney sera également de la partie. Chelina Manuhutu, elle aussi originaire d’Amsterdam, est conviée pour la bringue, de même que le légendaire DJ Steve Lawler. Bien que celui-ci passe désormais son temps à jouer à Ibiza ou Dubaï, nous aurons la chance de l’entendre jouer lors de cette fantastique soirée.