Cette année, un nouveau festival techno et house va voir le jour à Amiens : le Solar Wood festival. Né d’une collaboration entre deux collectifs, il aura lieu les 28 et 29 juillet prochains sur deux scènes dont une en open air.
Un festival à taille humaine
C’est une histoire d’amour qui perdure depuis plusieurs années entre les amiénois La Belle Entente et le collectif parisien Vie Teuf. Depuis la techno parade de 2022, ils allient leurs forces et partagent des valeurs communes : la musique, l’écologie, la culture et l’inclusivité.
De cette “belle entente” naît le festival Solar Wood, qui se déroulera les 28 et 29 juillet prochains, à partir de 18h le vendredi et 16h le samedi. Intimiste, culturel et fédérateur, le festival a tout pour plaire… surtout son horaire de fin : 10h pour les deux soirs !
Encore tenu secret, le lieu situé à 1h30 de Paris et Lille sera le théâtre d’un évènement à la fois culturel et musical. Il promet deux scènes, une intérieure et une extérieure réparties sur 8.000 m2 de bois et jardins enchanteresques, ainsi qu’un village de petits créateurs.
Stands tatouages, coin jeux, performances en live, artistes et même open platines… Les participants auront de quoi s’occuper durant ce week-end coupé du monde. Pour se reposer, ils pourront profiter du camping sur place ou d’une nuit dans l’hôtel situé à proximité.
34 heures de techno et house en un week-end
C’est surtout la programmation qui fait le charme du Solar Wood ! Entre techno et house, le festival a pour vocation de dynamiser la ville d’Amiens et de valoriser la culture underground auprès des jeunes de la région.
Les deux scènes accueilleront une vingtaine d’artistes, dont des invités de qualité. Parmi eux, il y aura Félicie, le cofondateur d’Exil, Koboyo, Neagles et ses puissants kicks indus ou enfin IAMBP, l’étoile montante de la scène éléctro-techno.
Les résidents des deux collectifs hôtes viendront eux aussi retourner le domaine XXL. La Belle Entente pourra donc faire découvrir ses poulains : Cøc’Sko, le petit prodige lyonnais de la techno, NSTL et sa house, Didot et ses inspirations rave des années 90…
Enfin, les artistes de Vie Teuf feront le déplacement pour animer les festivités. Entre la techno brutale de 999, la minimale de César Miami, l’acid de Kard Mercier et la deep house de Toujours La, le collectif montrera à quel point il est éclectique !
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.
Article sponsorisé.