Moss Velveta : l’artiste français qui mélange clips d’action et électro-rock

par Manon Roussel
Extrait du clip "Burn" de Moss Velveta

Parmi les nouveaux projets qui mêlent différents arts, Moss Velveta est un nom qui vient à la croisée des musiques électroniques et de la cinématographie. À travers ses titres et ses clips, le mystérieux artiste se dévoile petit à petit.

Moss Velveta : un univers immersif

Depuis quelques temps, un projet ambitieux se développe et se dévoile progressivement : Moss Velveta. Derrière ce nom se cache un mystérieux artiste aux multiples casquettes, qu’il rassemble dans un univers aussi sombre qu’intriguant.

D’abord, il y a la musique. Dramatique, futuriste et immersive, celle-ci témoigne de plusieurs influences électroniques entre french touch, musique de film et ambiance club. Et puis il y a la cinématographie, qui permet de mettre en image l’histoire narrée dans ses titres.

Extrait du clip "Dysfunction" de Moss Velveta

Extrait du clip “Dysfunction” de Moss Velveta

Après avoir été repéré par Universal Music et sélectionné par Yves Saint Laurent pour une campagne de publicité, Moss Velveta s’est lancé dans la construction de son premier album “No Basis”, sorti le 19 mai dernier.

À travers des balades électro, des courses techno hypnotiques et des synthétiseurs enveloppants, le producteur y présente son univers mélancolique et intriguant, sans pour autant révéler son identité véritable.

Une série électronique qui se dévoile

En parallèle de cet opus, Moss Velveta s’est associé au réalisateur Jonas Rouyer pour créer une série de clips digne d’une série où l’atmosphère est brumeuse, brute et cinématographique à la fois.

Le premier épisode, “Dysfunction”, plonge le spectateur dans l’histoire d’une bande de jeunes qui cambriolent un dealer et se partagent le butin. Le tout se joue sur une bande son entre énergie rock et IDM, à mi-chemin entre la musique de Gesaffelstein et le film “Fight Club”.

À la suite de quoi, le personnage principal se retrouve dans le clip de “Burn” où il est rejoint par d’autres protagonistes avec qui il ne semble rien partager, pour partir vers un univers de science-fiction.

Cette plongée souterraine est représentée par des résonnances synthétiques proches de l’ambient, contrebalancées par une rythmique cadencée.

Pour écouter la musique de Moss Velveta, c’est par ici.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés