L’information est tombée hier, les grands rassemblements seront interdits sur tout le territoire allemand jusqu’en novembre, au minimum.
Certains rassemblements pourront être maintenus
Initialement, l’Allemagne avait interdit les grands rassemblements et événements jusqu’au 1er septembre. Cependant, le gouvernement a annoncé hier que l’interdiction serait prolongée jusqu’en novembre minimum. Cette décision est prise pour éviter que l’épidémie reparte avec le relâchement, comme c’est le cas actuellement en Chine, à Pékin.
“Tant que nous n’aurons pas de vaccin ni de médicament, il faut maintenir des règles de base pour nous protéger” a déclaré Angela Merkel, la chancelière allemande.
Une “certaine flexibilité” concernant certains rassemblements pourra être mise en place. Si tous les participants à un rassemblement peuvent être formellement identifiés, et qu’un cas de Covid-19 apparaît, les autorités pourront remonter la chaîne de contamination facilement. La question des rassemblements sportifs est étudiée en ce moment, et le public pourrait s’y rendre sous certaines conditions.
Cependant, “les grands événements tels que les festivals, les fêtes de village, de ville, de rue, les manifestations vinicoles, les tournois de tir ou les fêtes foraines” restent quant à eux formellement interdits pour le moment.
L’idée de faire la fête prochainement sur le territoire allemand s’éloigne malheureusement de plus en plus.
Les commentaires sont fermés