Photo du club Odonien à Cologne

Allemagne : les clubs peuvent désormais rouvrir en extérieur

27/05/2021

Le gouvernement de l’État de Rhénanie du Nord-Westphalie a annoncé assouplir ses restrictions sanitaires dès le 28 mai. Reprise des activités culturelles, sportives…et des boîtes de nuit ! Si tout se passe bien, elles devraient même pouvoir rouvrir le 1er septembre sans souci de jauge.

Ouverture en extérieur dès le 28 mai

Le Gouvernement de l’État de Rhénanie a décidé d’établir des « perspectives claires pour les semaines à venir« . Un retour à la vie quasi-normale qui devra se faire étape par étape, avec un taux d’incidence maximal à ne pas dépasser, dès demain.

Grâce à une campagne de vaccination efficace et un taux d’incidence faible en matière de contamination au covid-19, le territoire allemand souhaite fixer « des perspectives durables, pour tous les domaines de vie ».

Au programme : reprise des activités scolaires, sportives, culturelles et de loisirs avec des jauges à respecter en fonction du taux de contamination relevé dans l’État. Masque, distanciation sociale et surtout test obligatoire à l’entrée seront au rendez-vous.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Les boîtes de nuit pourront rouvrir avec une jauge limitée à 100 personnes en extérieur pour le moment. Heureusement que l’été pointe le bout de son nez ! Si le taux d’infection au coronavirus est inférieur à 35, les clubs pourront rouvrir en intérieur à partir du 1er septembre, sans soucis de jauge ! Un certificat prouvant que vous n’êtes pas contagieux ou vacciné sera néanmoins demandé à l’entrée. On commence à connaître la chanson…

Bien sûr, il faudra attendre le moment T pour voir s’il est possible d’aller faire la fête en Allemagne, en fonction de la situation sanitaire du pays à la fin de l’été.

Pour le moment, en France, aucune date de réouverture n’a été proposée aux boîtes de nuit. Une délibération devrait avoir lieue avant le 15 juin. On croise les doigts !

 

Écrit par Esther Costes

27/05/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Berghain à Berlin
« Des tests PCR dans les soirées » : la solution proposée par la Commission des Clubs de Berlin

La commission des Clubs de Berlin a critiqué l'interdiction de danser dans les clubs, proposant la remise en place d'un système de tests PCR. Celle-ci serait alors un moyen, sur le long terme, de maintenir ...

BERGHAIN-Gebaude_sml_bBERGHAIN-Gebaude_sml_b
Berlin : le gouvernement interdit de danser dans les clubs à partir de mercredi

Alors que le taux de COVID continue d'augmenter depuis l'arrivée du variant Omicron, le Sénat allemand a décidé d'interdire la danse dans les clubs berlinois à compter de mercredi. Ils pourront néanmoins rester ouverts, autorisés ...

Love Parade à Berlin
La techno berlinoise pourrait bientôt faire partie du patrimoine de l’UNESCO

L'association allemande Rave the Planet, qui sera à la tête de la mythique Love Parade de Berlin en 2022, souhaite intégrer la techno sur la liste du patrimoine immatériel de l'UNESCO.  Inscrire la techno sur ...