Photo du club Odonien à Cologne

Allemagne : les clubs peuvent désormais rouvrir en extérieur

27/05/2021

Le gouvernement de l’État de Rhénanie du Nord-Westphalie a annoncé assouplir ses restrictions sanitaires dès le 28 mai. Reprise des activités culturelles, sportives…et des boîtes de nuit ! Si tout se passe bien, elles devraient même pouvoir rouvrir le 1er septembre sans souci de jauge.

Ouverture en extérieur dès le 28 mai

Le Gouvernement de l’État de Rhénanie a décidé d’établir des “perspectives claires pour les semaines à venir“. Un retour à la vie quasi-normale qui devra se faire étape par étape, avec un taux d’incidence maximal à ne pas dépasser, dès demain.

Grâce à une campagne de vaccination efficace et un taux d’incidence faible en matière de contamination au covid-19, le territoire allemand souhaite fixer “des perspectives durables, pour tous les domaines de vie”.

Au programme : reprise des activités scolaires, sportives, culturelles et de loisirs avec des jauges à respecter en fonction du taux de contamination relevé dans l’État. Masque, distanciation sociale et surtout test obligatoire à l’entrée seront au rendez-vous.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Les boîtes de nuit pourront rouvrir avec une jauge limitée à 100 personnes en extérieur pour le moment. Heureusement que l’été pointe le bout de son nez ! Si le taux d’infection au coronavirus est inférieur à 35, les clubs pourront rouvrir en intérieur à partir du 1er septembre, sans soucis de jauge ! Un certificat prouvant que vous n’êtes pas contagieux ou vacciné sera néanmoins demandé à l’entrée. On commence à connaître la chanson…

Bien sûr, il faudra attendre le moment T pour voir s’il est possible d’aller faire la fête en Allemagne, en fonction de la situation sanitaire du pays à la fin de l’été.

Pour le moment, en France, aucune date de réouverture n’a été proposée aux boîtes de nuit. Une délibération devrait avoir lieue avant le 15 juin. On croise les doigts !

 

Écrit par Esther Costes

27/05/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Berghain, Berlin
Berlin : les clubs sont désormais protégés et considérés comme des “lieux de culture”

Le Parlement allemand a récemment pris la décision de changer le statut de ses clubs. Ils seront désormais considérés comme des "lieux de culture". Cela leur permettra d'accéder à de nouvelles subventions et protections. Un ...

Allemagne : cet ancien bunker de 8 étages va être transformé en immense club techno

Dans le quartier de Walle à Brême, un bunker désaffecté va être réhabilité par une association d'artistes : il fera office de club et pourra recevoir divers évènements artistiques. Une bonne nouvelle pour la techno ...

Les clubs allemands pourraient ne pas rouvrir avant 2022, selon Pamela Schobess

Dans une interview recueillie par l'Agence de Presse allemande, Pamela Schobess, présidente de la Commission des Clubs berlinois, fait un état des lieux de la situation des discothèques allemandes. Pour elle, le retour à la normale ...