Notre équipe continue sa quête des pépites sorties en ce mois de mai! Place à notre sélection explorant les bas fonds de la techno, psytrance, deep house… à découvrir sans plus attendre !
Insane Creatures – Wired Patterns
Avis aux amateurs de dark forest : Insane Creatures vient tout juste d’annoncer la sortie de son dernier EP sur Catar Records. Un magnifique concentré de FX dégoulinants, de fluidité et de leads suaves et électriques, le tout s’imbriquant à la perfection avec une précision inégalable. Un voyage modulaire né dans les forêts catalanes, construit de patterns hyper psychés qui sauront vous emmener dans les recoins les plus grouillants de la psytrance.
– Louise
Mòo & Jo – Munuli EP
Je choisis de vous faire partager une chouette découverte que j’ai faite sur le label berlinois Mobilee Records. Mes oreilles ont ainsi croisé le chemin de deux français, Mòo & Jo, avec un EP mélodieux qui m’a fait voyager. « Munuli » livre une rythmique deep remarquable et inattendue en collaboration avec Awen qui dévoile une voix puissante et saisissante. On découvre toute la complexité de ce track avec la version instrumentale pour une session chill au poil. Mention spéciale pour l’énergisant “Expand” qui ferme l’EP – dont les mélodies résonnent encore dans ma tête – avec Lazarusman aux vocals. De quoi adoucir les mœurs en ces temps étranges.
– Coline
Kobosil – SECKTION 1 (VA)
Quelle meilleure façon de finir le mois de mai que par un VA d’un des résidents – et pas des moindres – du Berghain ? Kobosil, sort donc SECKTION 1 sur son Label R. Dans cet opus construit comme un récit, on retrouve les pépites des producteurs les plus bouillants du moment. Le duo berlinois le plus en vogue New Frames y signe d’ailleurs une production piquante. Parallx nous offre l’hymne EBM de l’année 2020 avec en bonus les vocals de Chris Tnebris. Clara Cuvé, Rikther, Wallis, Tham, Dax J et tant de noms encore à découvrir – ou redécouvrir pour la majorité d’entre vous – de toute urgence sur cette superbe compilation.
– Jean-Baptiste
Hypogeo & Electrypnose – Edges EP
Nuls mots ne pourraient décrire la puissance de cet EP sorti sur Zenon Records. Une merveille créée par deux producteurs de haut vol, qui chacun ont su s’imposer dans un genre qui leur est propre. Et voilà qu’une nouvelle alchimie est créée : de la darkprog ultra travaillée avec des atmosphères mystiques se mélangeant à des ambiances plus industrielles et groovy. Un résultat surprenant mais époustouflant!
– Louise
Gabber Eleganza & HDMIRROR – The Real Life
Habitué à briser les codes et transcender les styles, Gabber Eleganza est cette fois accompagné de HDMIRROR pour mener à bien ses expérimentations. Entre techno, hardcore et acid, les deux artistes nous proposent un cocktail détonnant sur cet EP sorti sur le jeune label berlinois Live From Earth Klub. Après l’énergique “Seen It ” et “Move Your Car” – track parfaite pour retourner un dancefloor – “Frozen Dopamina” intervient comme un étonnant interlude mêlant sonorités trap et hardcore avant de conclure sur l’acidulé “Can’t Remember”. Un régal.
– Iona
Mila Dietrich – Isolation EP
Voilà que la reine de la minimal techno psychée Mila Dietrich nous surprend avec un tout nouvel EP trippy à souhait. Composées durant le confinement, les deux tracks nous embarquent dans un univers sombre, délicat mais si puissant, aux sonorités oscillant entre la trance et la hard techno. Un EP pointilleux, avec une dynamique et des mélodies planantes créant une atmosphère mystique propre à l’artiste.
– Louise
Roberto Rodriguez – Thaumatrope
C’est sur le label ARTS que l’artiste finlandais aux 30 ans de carrière a décidé de sortir son nouvel album. Au travers de neuf tracks, Roberto Rodriguez nous transporte dans son univers deep house aux multiples facettes. L’ensoleillé et planant “Binasuan” côtoie le mélancolique “Pareidolia” ou encore le très rythmé “Aureole”. Un album varié , parfait pour accompagner les beaux jours.
– Iona
Credit cover : Bigwax