Une nouvelle aide du ministère de la Culture pour les artistes et techniciens du spectacle

par Hugo Audoyer

Le Ministère de la Culture vient de mettre en place un fond d’urgence ce mercredi 16 septembre. Ce dernier concerne spécialement les artistes et techniciens du spectacle qui n’ont toujours pas été aidés par les dispositifs du gouvernement jusque là.

5 millions d’euros débloqués dès à présent



Deux types d’aides viennent d’être mis en place par le ministère de la Culture. La première, d’un montant de 1 000€, doit répondre à une de ces conditions :

  1. Les professionnel-le-s ne recevant aucune allocation de Pôle Emploi
  2. Les intermittent-e-s arrivé-e-s en fin de droits entre le 1er décembre 2019 et le 29 février 2020
  3. Les artistes domicilié-e-s en France qui se produisent au titre d’une activité artistique en majorité à l’étranger sous des contrats de travail locaux, permettant de faire rayonner la culture française à l’étranger.
  4. Les intermittent-e-s dont les droits n’ont pas repris faute de contrat post-congé maternité, congé d’adoption, ou arrêt maladie pour affection longue durée (ALD) entre le 1er mars et le 31 août 2020.

[button link=”https://www.culture.gouv.fr/Presse/Communiques-de-presse/Le-ministere-de-la-Culture-annonce-l-ouverture-d-un-fonds-d-urgence-specifique-de-solidarite-pour-les-artistes-et-les-techniciens-du-spectacle-FUS?fbclid=IwAR0vpYIhXhdm21vbpwwcuwMEHglP2LYd_Skf54Y4KX1cWYINuTqRWJ7gRqw#.X2Hiapmk-Sg.facebook” color=”lightblue” newwindow=”yes”] Communiqué de la Culture[/button]

La seconde aide concerne les dates annulées, et gratifie de 100€ par cachet annulé les “intermittent-e-s employé-e-s par les particuliers employeurs du GUSO n’entrant pas dans le dispositif d’activité partielle. Cette aide est accordée dans la limite de 5 cachets pour les intermittents bénéficiant, à la date de ces cachets, d’allocations chômage du régime des intermittents, et sans condition pour les professionnels ne bénéficiant pas de droits ouverts pour tout cachet faisant l’objet d’une demande d’aide.”

Les demandes peuvent être déposées dès à présent, et jusqu’au 31 décembre.

[button link=”https://fussat-audiens.org/” color=”black” newwindow=”yes”] Déposer une demande[/button]



Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés