Afrique du Sud : le record mondial de la plus longue émission radio a été battu

par Matthieu Villedey

Le record du monde de la durée d’une émission de radio sans pause a été battu ! C’est désormais le DJ Sbu et son équipe, qui le détiennent. L’émission de radio a été diffusée en Afrique du Sud et en Tanzanie.

Un record pour une œuvre de charité

216 heures. C’est le nouveau record de durée d’une émission de radio. Le DJ Sbu et son équipe se sont mis au défi d’animer une émission radio pendant 9 jours, et ce non-stop. L’initiative avait émergé pour récolter des fonds en faveur de l’association Siyazigabisa Home of Hope. Cette organisation à but non lucratif vient en aide aux victimes de violence et d’abus, dont les orphelins et les femmes battues.

“Nous voulions nous mettre au défi, avec mon équipe de nouveaux jeunes animateurs de radio de Homegrown Radio et mon équipe de Massiv Metro, avec qui l’expérience du record du monde a été diffusée”, explique Sbu.

Il ajoute également avoir établi un partenariat avec la radio tanzanienne 255 Global Radio pour l’établissement de ce record. L’émission de radio a été diffusée sur plusieurs plateformes en Afrique du Sud et en Tanzanie, “y compris sur nos réseaux sociaux”, précise Sbu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #NAKUPENDA (@djsbulive)

Les membres de l’équipe du DJ ont affirmé être “très touchés par cette expérience. Jamais nous n’avions pensé battre un nouveau record du monde”.

À l’issue de ce véritable marathon de 9 jours, DJ Sbu en a profité pour sortir son nouvel album : ‘Homecoming: The African Odyssey’. Le DJ sud-africain a également annoncé se retirer de Massiv Metro pour se consacrer davantage à sa maison de disques Homegrown, qui inclut en plus une filière dédiée à la radio.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés