Joseph Capriati, Adriatique et Anfisa Letyago vont jouer face à la mer au festival Acontraluz

par Manon Roussel
Esplanade du J4 pour le festival Acontraluz

Vendredi 30 juin et samedi 1er juillet, le festival Acontraluz va faire de Marseille une place forte des musiques électroniques internationales. Nichés entre plusieurs monuments historiques, des grands noms de la techno viendront créer une expérience insolite. 

Acontraluz : un festival inspiré des plus grands

D’entrée de jeu, l’objectif des deux amis à l’initiative du festival Acontraluz était clair : faire de Marseille une place forte des musiques électroniques françaises. Presque dix ans plus tard, l’événement peut se targuer d’avoir invité les artistes les plus renommés du genre.

Et cette année encore, les festivaliers vont pouvoir admirer de prestigieux DJs de techno mélodique venus d’Europe entière tels que Anfisa Letyago, Adriatique, Fideles, Joseph Capriati ou Mind Against.

Acontraluz festival à Marseille. Crédit : Jean Christian Bonnici

Acontraluz festival à Marseille © J.C. Bonnici

À travers cette programmation pointue, l’équipe de Acontraluz témoigne de son ambition à devenir un rendez-vous au rayonnement international dans la même lignée que l’ADE à Amsterdam ou le Sonar à Barcelone.

Cela s’est d’ailleurs déjà ressenti parmi les 13.000 spectateurs de la dernière édition, dont quasiment la moitié ont fait le déplacement depuis l’extérieur du département voire depuis les pays voisins !

Un spot insolite face à la mer

Outre le line-up attractif pour les fans de musique électronique, Acontraluz Festival se démarque de par le lieu de ses festivités. En effet, celui-ci se déroulera comme chaque année sur l’Esplanade du J4, un spot au panorama exceptionnel.

Ancien hangar qui servait aux activités du port, l’espace est aujourd’hui devenu une vaste étendue en plein air reliant plusieurs places fortes de la ville. Ainsi, le festival sera imprégné aussi bien de l’atmosphère historique que du regard contemporain de l’esplanade.

Affiche du Acontraluz festival 2023

Affiche du Acontraluz festival 2023

Les festivaliers pourront donc admirer des monuments tels que le Fort Saint Jean, la Cathédrale de la Major, le Palais de Pharo ou le MuCEM, sans compter la vue sur la mer entourant le site.

Les organisateurs tiendront d’ailleurs à sensibiliser tous les acteurs de l’événement au respect du lieu et de l’environnement avec un ensemble d’actions allant du bannissement du plastique à la mobilité écologique.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés