Samedi 11 mars, l’incontournable équipe de Gaia va faire son retour au Nexus avec des piliers de la scène psytrance dont Ace Ventura. Scénographie psychédélique, artistes du monde entier, tout sera pensé pour une immersion totale dans l’expérience Gaia.
Le Nexus transformé en terrain de jeu psychédélique
Gaia est une structure dont l’impact sur les musiques électroniques française a été et continue d’être considérable. En effet, le mouvement a été initié en 1992 grâce à Fabrice Rackam, le premier à avoir organisé des soirées psytrance avec des DJs internationaux en France.
Depuis 30 ans, l’équipe joue ainsi le rôle d’ambassadeur de “l’overground” dans l’hexagone : les valeurs de partage, de bienveillance et d’ouverture sont mêlées au professionnalisme et au sens du détail qui se trouvent dans les événements tout publics de grande envergure.
L’aventure se poursuivra donc au Nexus, un spot parisien qui offre tous les éléments pour créer un voyage hypnotique et immersif. En effet, cet ancien hangar réhabilité en club possède des écrans à 360° et un système son L-Acoustics efficace.
De la psytrance du monde entier
Comme pour son précédent passage au Nexus, Gaia a invité Sly Artwork et Vibes à créer une atmosphère psychédélique unique via une scénographie et un VJing dans le thème. Un décor immersif pour profiter des performances attendues ce soir là!
Différents piliers de la scène psytrance internationale seront notamment présents, comme l’incontournable Ace Ventura. Il répand depuis plus de vingt ans son énergie et son amour pour les sons progressifs et trance sur les plus grands dancefloors du monde, et Paris sera sa prochaine étape.
À ses côtés, d’autres pionniers tels que le californien Perfect Stranger, Sonic Species et Ganeisha retraceront les deux dernières décennies des musiques psytrance, avec des spécialités en UK trance, en techno et en groove mais toujours dans la lignée des mélodies psychédéliques.
La programmation sera complétée par l’ambassadrice française Rise, qui présentera son second projet psy-techno avec des accents allant subtilement du sombre au lumineux.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou la billetterie.
Article sponsorisé.