Du jeudi 6 au samedi 8 février, le fameux Rex de Toulouse va se transformer en temple électronique. En effet, il accueillera la nouvelle édition du Rex Electronic Festival, un temps fort de découverte, de danse et d’euphorie de la Ville Rose.
Le retour du Rex Electronic Festival à Toulouse
Toulouse est une ville qui abrite plusieurs lieux de fête en son sein, notamment le mythique Rex de Toulouse. Le bâtiment fût un cinéma dans les années 70, avant de se transformer en établissement nocturne sous diverses formes.
Depuis 2013, le spot est une salle de concert qui accueille tous les styles musicaux, dont les musiques électroniques qui y résonnent régulièrement le week-end. Ainsi, jeux de lumières et système son moderne s’allient aux lustres et rideaux de velours pour créer une atmosphère rétrofuturiste unique.
La programmation du lieu met en avant aussi bien la scène locale qu’internationale, toujours dans un souci de diversité et de découverte. C’est dans cet esprit qu’est né le Rex Electronic Festival en collaboration avec l’équipe de Plein Phare.
Ce collectif bien connu à Toulouse apportera à nouveau toute son expertise au Rex le temps d’un week-end, du 6 au 8 février.
Trois soirs, trois énergies
Le festival démarrera le jeudi soir avec une première soirée où quatre collectifs de la région seront représentés : Supplément Groove, Trans En Danse, Karnage et Plein Phare. Plusieurs styles seront explorés, du disco à la psytrance, en passant par l’acid techno et la hard techno.
Ensuite, le vendredi, les premiers invités internationaux feront leur apparition. L’espagnol Dxpe ainsi que l’américain Kloud oscilleront entre les sonorités rave des années 2000 et la puissance des dancefloors actuels, entre hardstyle, techno et hard trance.
Le festival se clôturera le samedi soir avec la tête d’affiche : Alan Fitzpatrick. Reconnu sur la scène mondiale depuis près de 15 ans, il a entre autres sorti des tracks disco, house et electronica sur le label Drumcode. Il sera accompagné par la DJ techno néerlandaise Ve/Ra, récemment nommée au Top 100 de DJ Mag.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou la billetterie.
Article sponsorisé.