Insolite : la Cité des Sciences de Paris va se transformer en dancefloor électro

par Manon Roussel
La Cité des Sciences à Paris

Vendredi 13 décembre, la Cité des Sciences et de l’Industrie va se transformer en dancefloor électro le temps d’une soirée. Le public pourra ainsi visiter les expositions de l’établissement parisien tout en profitant des DJs sets de 20h à 1h30. 

L’électro s’invite à la Cité des Sciences

Pour comprendre ce qu’est la soirée des Éclatantes, il faut d’abord se pencher sur son lieu d’accueil. En effet, le concept s’intègre à l’histoire de la Cité des Sciences et de l’Industrie, un établissement permettant à tous les publics de comprendre les technologies des différentes époques.

La structure s’est installée en 1986 au parc de la Villette, à Paris. Et les temps ont bien évolué depuis, ainsi que la musique ! Désormais, les sonorités électroniques résonnent partout, elles ont donc toute leur place à la Cité des Sciences.

La Cité des Sciences aux Éclatantes © Ph Levy

La Cité des Sciences aux Éclatantes © Ph Levy

C’est ainsi que les Éclatantes ont été conçues sous la forme d’une soirée. Celle-ci se tient deux fois par an, aux alentours des solstices. Le public y profite alors d’un dancefloor au milieu de l’architecture industrialisée, mais également des expositions dans un contexte nocturne.

Se prendre pour un astronaute à la mission spatiale, s’immerger dans la vie d’une grotte préhistorique ou faire une pause jeux vidéos : voilà ce qui attendra les fêtards du 13 décembre !

Une soirée avec trois DJs sets

La pièce maîtresse de la soirée sera bien évidemment les concerts, avec trois noms attendus aux platines. Le premier étant Nathalie Duchene, une DJ et productrice belge au style dark techno. Elle a notamment composé des titres pour le milieu de la mode et du cinéma.

Également présent ce soir là, Kiddy Smile apportera son énergie house imparable. Véritable ambassadeur de la scène queer et d’une atmosphère pleine de danse et de couleurs, il invitera le public à sortir ses meilleurs mouvements de voguing.

Affiche des Éclatantes #10

Affiche des Éclatantes #10

La programmation sera complétée par le groupe Bagarre, qui se produira en DJ set. Ils montreront leur vision de la communauté club avec une multitudes d’influences rap, baile funk, happycore ou hyperpop.

Plus d’informations sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés