Unlogix : le producteur français abandonne la psytrance pour passer en mode techno

par Manon Roussel
Le producteur Unlogix

Véritable ambassadeur de la psytechno française, Unlogix entreprend un virage dans sa carrière. En effet, le producteur se tourne vers un nouvel univers techno et hardgroove, tout en conservant son pseudonyme. Un premier titre vient révéler sa nouvelle identité musicale : “Nana”. 

Unlogix : 10 ans de carrière psytechno

Unlogix est un nom qui résonne pour tous les amateurs de techno et de sonorités psychédéliques. En effet, le producteur originaire du sud de la France est devenu en quelques années un pilier dans sa communauté.

Grâce à son mélange entre zenon, progressive trance et techno, il a conquis les dancefloors du monde entier aussi bien en se produisant en live qu’à travers ses compositions. Celles-ci cumulent d’ailleurs pas moins de 100 millions d’écoutes sur toutes les plateformes digitales.

Unlogix en festival

Unlogix en festival

Ces dernières années furent riches en accomplissements pour l’artiste, entre le succès de son premier album “Infinite Universe”, la création de son label Solem Records et de multiples concerts dans des lieux de prestige tels que Fcknye, Insane Festival ou Dream Nation.

Un nouveau virage vers la techno

Pendant ce temps, Unlogix murissait dans l’ombre un nouveau projet, redessinant sa direction artistique. En effet, le producteur a choisi de conserver son pseudonyme mais d’explorer d’autres sonorités musicales entre hardgroove hypnotique et new eurodance.

Il marque le début de cette aventure avec un premier track sorti le 8 novembre : “Nana”. Il s’ancre dans une énergie nostalgique à base de dance des années 2000, avec une voix eurodance, des synthés trance et un rythme rebondissant taillé pour le club.

Cette ambiance a fait l’unanimité auprès des proches du compositeur avant même sa sortie, aussi bien auprès de son entourage que des professionnels. Il précise que “en dix ans de carrière, il n’a jamais rencontré un tel engouement” : de quoi donner l’eau à la bouche pour la suite de son projet !

Le morceau sera également l’occasion d’inaugurer un nouveau label créé par Unlogix et Guillaume Trin, nommé Edit. La structure mettra en avant les mélodies hard dance, techno trance et eurodance, comme un écho au tournant que prend l’artiste.

Pour écouter la musique d’Unlogix, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés