Makoto San : le groupe qui fait de la techno avec des instruments en bambou

par Manon Roussel
Makoto San © Paléo Festival

Makoto San, le groupe mêlant des instruments en bambou et des sonorités électroniques, sera en concert au Trabendo le jeudi 16 janvier. L’événement sera l’occasion de plonger dans leur univers entre mythes et machines. 

Makoto San : une histoire hors du temps

Bien que l’aventure a démarré en 2019, l’esprit de Makoto San résulte de légendes et de pratiques ancestrales. En effet, le groupe a créé son histoire comme un conte asiatique, et le matérialise sur scène grâce à des combinaisons musicales étonnantes.

Dans la vraie vie, ce sont quatre musiciens marseillais qui se sont pris de passion pour l’élaboration et le maniement d’instruments en bambou, lesquels sont associés à des rythmes techno sur machine.

Makoto San et leurs bambous © O. Scher

Makoto San et leurs bambous © O. Scher

Mais dans un imaginaire folklorique, les quatre compagnons ont tiré leurs enseignements de maître Makoto, qui les a renié lorsqu’il a découvert qu’ils associaient les bambous à la musique électronique. Ils diffusent leur art en étant masqués depuis ce déshonneur, sous leurs costumes inspirés à la fois de la culture manga et des tenues d’escrime.

Tels des “samouraïs français”, ils parcourent les scènes munis de leurs multiples instruments fabriqués maison, accompagnés par différentes percussions asiatiques. Un de leurs derniers sont vient d’ailleurs tout juste de sortir, Rhizom !

Une première date au Trabendo

L’année 2024 fut particulièrement remplie pour Makoto San, notamment avec la sortie de leur premier album en mars. Intitulé “Moso”, il présente leur univers techno minimale végétal teinté d’inspirations venues des quatre coins du monde.

Suite à cela, l’équipe est partie en tournée en France et en Europe. Ils ont pu répandre leur magie dans des festivals tels qu’Ozora en Hongrie, le Hadra ou encore au Dock des Suds où ils ont joué aux côtés de Jeff Mills.

Affiche du concert au Trabendo

Affiche du concert au Trabendo

Leur prochaine grande étape aura lieu le jeudi 16 janvier, date à laquelle Makoto San donnera un concert unique au Trabendo. La fameuse salle de concert parisienne permettra de vibrer au plus près des artistes, grâce à une ambiance intimiste.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés