Plus de 20.000 ravers ont fait la fête au plus gros Halloween de France, à Marseille

par Manon Roussel
Le festival Walking Bass 2024

Le week-end d’Halloween étant terminé, il est l’heure pour The Walking Bass de dresser le bilan de son édition 2024 ! Avec trois soirs de festivités entre musiques électroniques et metal, Marseille a autant dansé que tremblé.  

The Walking Bass : Halloween en XXL

Comme chaque année depuis 2018, le festival The Walking Bass fait de la Toussaint un rendez-vous excitant pour les amateurs de musiques électroniques. En effet, l’événement est le plus gros Halloween techno de France !

L’édition 2024 n’a pas dérogé à la règle. Dès son ouverture, le festival affichait complet pour la sixième année consécutive. Une preuve que le public était déjà conquis d’avance ! Ambiance bienveillante et sécurisante, peu d’attente aux divers points de rencontre, un accueil exemplaire : voilà les points forts retenus par les festivaliers.

Une scène du Walking Bass 2024 © Maroularusse

Une scène du Walking Bass 2024 © Maroularusse

Ces derniers ont pu profiter d’un format inhabituel cette année, avec trois soirées de festivités dans trois lieux différents. Chacune avait sa thématique, permettant ainsi de réunir 20.000 personnes dans des ambiances aussi variées que spectaculaires.

Une 6ème édition novatrice

La nuit du 31 octobre fut la plus intense, avec 16.000 fêtards rassemblés au Parc Chanot. Ce palais des congrès marseillais s’est transformé en parc d’attraction pour grands enfants, avec des auto tamponneuses, un train fantôme, des stands de tatouage et de maquillage, ainsi que des performances entre pyrotechnie et créatures étranges.

Le spectacle s’est aussi déroulé sur scène, avec 25 artistes emblématiques des musiques électroniques. Techno, trance, hard music, drum’n’bass : des DJs tels que 999999999, Ace Ventura, Andy C ou Angerfist ont représentés tous les genres alternatifs.

Une performance à Walking Bass © V. Lerda

Une performance à Walking Bass © V. Lerda

Le lendemain, 1er novembre, les festivaliers avaient rendez-vous à l’Espace Julien pour le clash des collectifs locaux. Des équipes comme Animals Industry, Caisson Gauche, Omerta ou PH4 ont pris des noms de démons pour s’affronter sur la piste, dans une atmosphère électrisante.

Samedi 2, le festival s’est terminé par une soirée 100% dédié au metal avec entre autres le groupe Mass Hysteria. Un programme original qui n’a pas déplu aux festivaliers, et qui pousse Walking Bass à voir encore plus grand pour 2025 !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de The Walking Bass.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés