La Base Sous-Marine de Bordeaux va se transformer en bunker techno pendant 4 jours

par Manon Roussel
La Base Sous-Marine de Bordeaux, où aura lieu l'Isulia festival

Du jeudi 7 au dimanche 10 novembre, le festival Isulia s’emparera à nouveau de Bordeaux pour sa 4ème édition. Entre musique et performances artistiques, le week-end sera propice aux rencontres et à la découverte ! 

Isulia Festival : un engagement pour la jeunesse de Bordeaux

Isulia Festival a débarqué sur Bordeaux avec une ambition précise : permettre à la jeunesse locale de se rassembler autour d’un événement culturel engagé. Comme en témoigne la naissance d’une 4ème édition cette année, la mission ne fait que se développer !

Le rendez-vous sera l’occasion de dynamiser la scène bordelaise, de créer une synergie d’idées novatrices et d’explorer de multiples disciplines artistiques. La musique sera particulièrement représentée, avec deux lieux transformés en dancefloor sur quatre soirs.

Une soirée de l'Isulia Festival © T. Conchon

Une soirée de l’Isulia Festival © T. Conchon

Le premier d’entre eux sera la Base Sous-Marine, un ancien bunker militaire ayant gardé son aspect brut. Ce sera l’idéal pour des soirées techno enflammées !

Le second spot est Les Vivres de l’Art, des anciens abattoirs du XVIIIème siècle réhabilités en centre culturel. Il s’y déroulera des conférences et des activités créatives en journée, ainsi que des concerts et performances à la nuit tombée.

Deux lieux insolites et une trentaine de noms

La Base Sous-Marine sera la terre d’accueil du spectre techno pendant le festival, avec une ambiance à thématique chaque soir. Le vendredi commencera par la ghetto tech avec Vanille, Lisa More et Desire.

Ensuite, le samedi, ce sont les bass music et le breakbeat qui y prendront le relais, avec entre autres les DJs Tatyana Jane et Greg. Le festival se clôturera le dimanche entre trance et techno avec le pilier allemand Marcel Dettmann.

Affiche du Isulia Festival 2024 à Bordeaux

Affiche du Isulia Festival 2024 à Bordeaux

Aux Vivres de l’Art les festivités commenceront dès le jeudi, avec programmation mettent en avant plusieurs styles. Le reggaeton ouvrira le bal, puis c’est la new wave qui s’invitera le vendredi.

Samedi soir, c’est le rap qui prédominera, tandis que les musiques africaines et leurs héritages offriront une dernière danse le dimanche.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les événements facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés