Le 27 juillet, le concept Entente Nocturne prévoit d’allier musique et sport lors d’un marathon festif de 14h à 2h : les Électr’Olympiques. 3.000 athlètes de la fête seront invités à fouler un immense dancefloor à quelques kilomètres du village olympique…
Le plus gros évènement de l’année pour Entente Nocturne
Le compte à rebours est bel et bien lancé pour les Jeux Olympiques de Paris. Entente Nocturne, une alliance de collectifs franciliens, va cependant faire de l’ombre à la cérémonie d’ouverture officielle avec leur propre célébration alternative et plusieurs épreuves.
Le rendez-vous de ces Electr’Olympiques sera donné le 27 juillet. Près de 3.000 athlètes de la fête seront réunis dans LE site de plein air de cette saison estivale, le Wonderland, situé à quelques kilomètres du village olympique.
Pour l’occasion, le spot sera réaménagé en “mini JO”, avec une scénographie signée WLTP. Plusieurs disciplines s’ajouteront au programme : course de tricycle, lancé de vinyle, combat de sumo, concours du meilleur animateur et bien sûr un marathon de danse, ainsi que la retransmission en direct des vrais J.O.
Les volontaires pourront s’inscrire en ligne ou sur place, et même tenter l’heptathlon pour enchaîner les activités ! Ceux qui préfèreront les bancs de touche pourront néanmoins parier sur leurs participants favoris, et tenter de gagner des lots.
Trois scènes pour trois ambiances au Wonderland
La programmation mettra à l’honneur les talents français d’aujourd’hui et de demain, ainsi que quelques invités sur trois scènes aux genres distincts.
La première sera axée sur la house et ses dérivés avec le trio reconnu à l’international Oden & Fatzo, Le Loup, l’ancien résident de Concrète, Vanroose, ainsi que les collectifs Claquettes Chaussettes, Pimp ta Ride et La Boite à Malice.
Au niveau de la scène techno/trance, le public pourra profiter d’un set d’un pilier du genre : Under Black Helmet. Vel, la résidente du légendaire club Sucre à Lyon sera aussi de la partie, aux côtés de Roni, Von Riu, et des crew Pisica, XTF et Soloud.
Le troisième espace accueillera Dawidu, Lemoan et Tiano pour un moment de détente sur des sons ambient et downtempo.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.