Activiste majeur de la scène rave en Bretagne, le producteur et DJ Teokad poursuit son ascension. Que ce soit derrière les platines, avec sa marque de vêtement, grâce à son label Error 303 ou avec son collectif Mikrokosm, il n’a qu’une seule chose en ligne de mire : l’acid rave.
Teokad : une histoire de rave
C’est en 2012, lors de ses premières rave party, que Teokad découvre l’univers de l’acid techno. Depuis, il s’est consacré à 100% à ce genre musical !
Ses occupations phares sont le DJing, le live et la production, trois exercices où il construit un univers brut influencé par la rave, le early hardstyle et l’acid techno britannique. Chaque morceau lui permet de découvrir de nouvelles variations de la fameuse machine TB-303, toujours superposées à des rythmes entraînants et des kicks salés.
Grâce à son énergie intrépide, il a joué dans des festivals comme Astropolis ou le Dox’Art, le club Nexus à Paris mais également à l’étranger. Côté production, ses tracks ont déjà attiré l’attention de labels tels que Rave Alert et KTK Records.
Mais Teokad ne s’arrête pas qu’à son rôle de musicien puisqu’il est aussi fondateur du label Error 303, créateur de la marque de vêtements graphique Banger, et membre du collectif rennais Mikrokosm.
Error 303 : un nouveau label 100% rave et acid
Le label, il l’a d’ailleurs fondé avec un autre membre de Mikrokosm : Void Builder. Comme son nom l’indique, Error 303 est un hommage à leur amour commun pour l’acid techno dévastatrice.
En effet, le label explore les différentes utilisations de la TB-303 à grande vitesse, que ce soit avec des touches trance, rave ou techno. Déjà soutenue par des figures du genre telles que Dica, qui est également le compère de scène de Teokad dans leur projet duo en live, la structure souhaite avant tout mettre en avant des jeunes talents comme Anas, Garcia Sauvage ou Akolyte.
Depuis ses débuts il y a un an, Error 303 compte déjà cinq Various Artist, deux compilations et plusieurs singles ! Sans compter les soirées déjà organisées en Bretagne, et les prochaines qui vont voir le jour en France à l’étranger.
Pour écouter la musique de Teokad, c’est par ici !
Article sponsorisé