Mess : les soirées LGBT+ inspirées de Berlin font leur grand retour à Paris

par Manon Roussel
Les soirées Mess

Vendredi 15 mars, le collectif Mess va poursuivre son nouveau format d’événement en club. Ils retourneront pour l’occasion sous le pont Alexandre III, avec une programmation techno venue tout droit de Berlin. 

Un bout de Berlin à Paris

Dès son arrivée sur la scène parisienne, le collectif Mess a apporté un nouveau souffle aux soirées techno en organisant notamment des événements durant douze, parfois vingt quatre heures.

Avec une ouverture d’esprit et une invitation au lâcher prise en toute bienveillance, ils ont investi de nombreux hangars avec des scénographies XXL et des programmations pointues pendant leur parcours.

Une soirée Mess à Virage

Une soirée Mess à Virage

Mais récemment, ils se sont lancés le nouveau défi de réinvestir les clubs, tout en gardant cet esprit berlinois libérateur qui leur est cher. Et un mois pratiquement jour pour jour après leur première date au Bridge Club, ils vont y faire leur retour le 15 mars.

Cet espace atypique se situe sous l’historique pont Alexandre III en plein cœur de Paris, donnant ainsi l’impression d’un saut dans le temps sous les voûtes de pierre et les lumières tamisées.

Une programmation directement venue de Berlin

Le voyage se fera également sur le dancefloor avec trois artistes résidant à Berlin venus spécialement pour l’occasion. Le premier d’entre eux est Lolsnake, une activiste de la scène queer au style techno hypnotique.

La nouvelle figure de la capitale allemande Somewhen sera également présente. Son univers techno expérimental et rapide, influencé par la rave, a déjà conquis des labels tels que Ostgut et R Label.

Affiche de la soirée Mess à Paris

Affiche de la soirée Mess à Paris

Ils seront accompagnés par leur compatriote d’adoption Marcus L, originaire de Corée. Il conciliera ses diverses influences géographiques entre rythmes profonds et sonorités industrielles, un cocktail qui lui vaut une ascension fulgurante à l’international.

Pour compléter l’ensemble, c’est le directeur artistique de Mess lui-même qui se chargera de faire découvrir des sons futuristes croisés à de la techno de Détroit, dans une ambiance expérimentale à souhait : DMN.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés