Du vendredi 2 au dimanche 4 août, l’un des festivals les plus ravageurs de France va faire son retour dans la Creuse : Hard Mess. Les grands noms du hardcore s’y réuniront pour un maximum de BPM au coeur de la campagne.
Hard Mess : un coup de tonnerre dans la Creuse
Depuis quelques années, les hard music prennent une place grandissante dans le paysage des festivals français. Certains leurs sont même entièrement dédiés, comme le Hard Mess qui a vu le jour il y a deux ans.
Il s’est dès le départ imposé comme un événement à l’ambition forte, avec des installations et une programmation digne des grands rassemblements hollandais. Des scénographie XXL, des KW de son par centaines, des artistes venus de l’international : c’est une véritable expérience qui s’y créé.
Et pourtant, c’est en pleine verdure que le festival s’installe chaque année. En effet, il prend place à Guéret, une commune entre Clermont Ferrand et Poitiers avec des hectares de quiétude et de plaines.
Cette année encore, le bocage creusois se transformera donc en capitale du hardcore pour des milliers de festivaliers. Les plus motivés d’entre eux peuvent d’ailleurs profiter d’une billetterie à prix réduit “mega early” jusqu’au 14 mars !
Les premiers noms dévoilés
Pour faire patienter le public jusqu’à cet été, le festival a annoncé les neuf premiers noms de sa programmation 2024, avec des artistes déjà passés par des événements tels que Defqon.1 ou Masters of Hardcore.
Hard Mess aura à cœur de mettre en avant la scène française cette année, avec des représentants incontournables comme la jeune prodige hardcore Hysta, l’étoile montante du frenchcore Remzcore et le producteur uptempo Soulblast.
Pas de festival hard music sans quelques néerlandais à bord, et ce sont le pionnier Angerfist, le producteur Furyan ainsi que le duo hardstyle Sound Rush qui se chargeront de représenter leur pays.
L’américain Lil Texas fera quant à lui son retour au Hard Mess avec un style décalé dépassant les 160 BPM, tandis que les italiens Mind Compressor et Sakyra exploreront toute la palette hardcore, uptempo, frenchcore et hardstyle.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.
Article sponsorisé.