Ouvert depuis 20 ans, le Cabaret Aleatoire est l’un des derniers bastions de la techno à Marseille

par Manon Roussel
L'extérieur du Cabaret Aléatoire © Guillaume BLR

L’incontournable Cabaret Aléatoire de Marseille va entamer cette nouvelle saison printanière avec plusieurs nouveautés, aussi bien dans son identité visuelle que dans sa programmation. 

Cabaret Aléatoire : à l’avant garde depuis 20 ans

C’est en 2003 qu’un spot insolite a vu le jour à Marseille : le Cabaret Aléatoire. Installée dans une ancienne usine à tabac, la salle de concert fait désormais partie de tout un quartier culturel du 3ème arrondissement nommé La Friche La Belle de Mai.

Et bien que les lieux aient conservé leur structure en béton et une hauteur sous plafond de huit mètres datant de leur passé industriel, ce qui s’y joue résonne comme des bonds dans le futur.

Shlømo au Cabaret Aléatoire © Isis Mecheraf

L’intérieur du Cabaret Aléatoire © Isis Mecheraf

En effet, les marseillais peuvent y profiter d’une programmation électronique à la fois internationale et locale tous les week-ends.

Alors pour rester dans l’air du temps et garder un éclat de jeunesse, le club a revu son identité visuelle afin de représenter toute la palette colorée de ses concerts. Le orange, le violet et le vert se dégradent ainsi comme des néons dans la nuit, à mi-chemin entre l’ambiance futuriste et les inspirations vintage.

Des formats festifs jusqu’à l’été

Cette charte graphique se dévoile en même temps que les noms qui seront présents au Cabaret d’ici la coupure estivale en juin. Hip-hop, techno, hardcore, house : il y en aura une fois de plus pour tous les goûts !

Ces styles se déclineront dans les différents formats que proposera l’établissement. Les soirées Club Cabaret par exemple, seront pilotées par l’équipe et verront des artistes comme Mila Dietrich ou Terrence Parker.

La prog' du Cabaret Aléatoire © Baptiste Chaloux

La prog’ du Cabaret Aléatoire © Baptiste Chaloux

Les collectifs s’empareront également des platines, que ce soit les marseillais de Caisson Gauche Records, Teletech ou La Darude. Et parfois, c’est un artiste qui s’occupera de l’animation pour une nuit entière, comme le 4 mai où Rebekah jouera son premier all night long français.

Le Cabaret Aléatoire laissera également carte blanche à Lacchesi et Bernadette pour leurs résidences “Curates”. Ils inviteront entre autres Mama Snake, BXTR et Estella Boersma.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du Cabaret et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés