Sud : ce nouveau complexe à 360° va se transformer en festival techno pendant 10h

par Manon Roussel
L'Esterel Arena à Saint Raphaël

Samedi 20 janvier, le label Maison Sonore va organiser la deuxième édition de son festival Echoes. Celui-ci démarrera dès 15h, à l’Esterel Arena de Saint-Raphaël, avec une sélection d’artistes locaux et du duo d’invités : Creeds & Helen Ka. 

Maison Sonore : la rivière techno du Sud

Depuis quelques années, les structures mettant en avant les musiques électroniques dans le Sud se sont multipliées. L’une d’entre elle est Maison Sonore, qui réunit les activités de label et d’organisation d’événements.

Tout au long de l’année, ils proposent différents formats permettant de démocratiser l’électro, que ce soit sous la forme d’open air ou de tournées en club. Un de leur rendez-vous est le Echoes Festival, qui a vu sa première édition en 2023.

Le Echoes Festival à l'Esterel Arena

Le Echoes Festival à l’Esterel Arena

Il sera de retour le 20 janvier prochain, à l’Esterel Arena. Ce récent spot situé à Saint-Raphaël possède tous les équipements modernes pour accueillir des événements de toutes les envergures.

Pour le Echoes Festival, pas moins de 1.000 personnes y seront attendues pour dix heures de son. Il y aura également des stands de merchandising, de tatouages, de strass dentaires et de restauration.

Une journée à l’Esterel Arena

La particularité du festival réside dans son format diurne, puisqu’il aura lieu entre 15h et 00h30. La programmation démarrera par des sonorités minimal house envoyées par les résidents du collectif Amical Crowd.

Le public sera plongé petit à petit dans l’ambiance avec les touches afro house et indie dance de Ambre Ballester, avant de monter vers la tech house et la techno progressive de Enrico Vergo.

Affiche du Echoes Festival 2024

Affiche du Echoes Festival 2024

Il y aura également de la place pour les invités d’honneur : Creeds et Helen Ka. Après avoir sillonnés toutes les routes de France ensemble, ils débarqueront dans le Sud avec leur performance live entre frenchcore et hard dance.

Plusieurs figures de la région montreront aussi leurs talents en matière de hard techno, comme l’ambassadrice Boticka, le producteur acid rave Blakeys et le spécialiste frenchcore et acidcore Odyze.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés