ERVA : le plus gros festival dub et reggae de la Drôme est de retour cet été pendant 3 jours

par Manon Roussel
Les soundsystems au Erva festival. Crédit : Bastien Co Vid's

Installé depuis presque dix ans dans la Drôme, le ERVA Festival va franchir une nouvelle étape en ajoutant une journée supplémentaire à sa prochaine édition. Ce seront donc trois jours de reggae et de dub qui résonneront à Anneyron en 2024 ! 

ERVA Festival : une histoire de territoire

C’est en 2015 qu’une bande de jeunes à peine majeurs s’est lancée dans la création d’un festival dans leur ville natale, Anneyron. L’événement porte d’ailleurs le nom de leur association : En Roots Vers Anneyron, aussi connu sous le nom de ERVA.

Leur ambition première a été de proposer un concert de reggae qui rassemble les générations le temps d’une soirée, avec des valeurs fortes. Leur démarche s’appuie en effet sur l’écoresponsabilité, l’accessibilité, l’intergénérationnel et la mise en avant du territoire.

La Main Stage du ERVA Festival © Lou Persico

La Main Stage du ERVA Festival © Lou Persico

Neuf ans plus tard, le ERVA Festival est passé d’une fête locale à un festival qui attire un public venu de l’international, grâce à une programmation axée sur le reggae, le dub et tous leurs dérivés contemporains.

Pour autant, l’ambiance y est toujours aussi conviviale, notamment grâce à son spot arboré au bord d’un lac : la zone de loisirs de l’Argentelle. Situé à une heure de Lyon, le lieu offre une parenthèse musicale et rafraîchissante le temps d’un week-end !

L’édition 2024 se profile

Et cette année, ERVA a annoncé que les festivités allaient se prolonger en ajoutant une soirée à son rendez-vous ! Ce sera donc du jeudi 4 au samedi 6 juillet que les concerts se succèderont face aux 13.000 personnes attendues.

Aucune autre information n’a été communiquée pour le moment, notamment concernant la programmation. Mais les organisateurs ont déjà promis une journée du jeudi qui devraient plaire aux amateurs de soundsystem…

Affiche du ERVA Festival 2024

Affiche du ERVA Festival 2024

Lors de l’édition 2023, le festival comptait trois scènes : une Main Stage, une scène spéciale sound system et une autre au niveau du camping en journée. Des artistes et des équipes telles qu’Hilight Tribe, Danakil, OBF et Sinaï Sound System y étaient présentes.

D’autres formes artistiques y étaient aussi représentées, sous forme d’expositions, de performances circassiennes et d’oeuvres artisanales locales. Nul doute que les propositions seront aussi variées cette année !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés