Du 16 au 23 mars 2024, le collectif parisien Casa Nocte va descendre pour la deuxième fois en Isère, avec leur concept de festival Casaltitude. Durant une semaine entière, ils vont investir plusieurs spots de la station des 2 Alpes avec une programmation house, trance et électro.
Casaltitude au pays merveilleux
Il était une fois, une bande de parisiens passionnés de musiques électroniques qui ont décidé de partager leur vision de la fête loin de chez eux. Ce collectif, c’est Casa Nocte, les instigateurs du festival Casaltitude.
Inauguré l’année dernière, ce rendez-vous va à nouveau mêler sports d’hiver et programmation électronique au coeur de la station des 2 Alpes. Les festivaliers pourront d’ailleurs y profiter d’une résidence qui leur sera entièrement réservée, comme une colonie de vacances au ski géante !
Les premiers événements musicaux de la journée se dérouleront à 3.200 m² d’altitude, au Refuge des Glaciers, pour un moment poétique avec une vue sur le Mont Blanc dans un des plus hauts restaurants de France.
Après une descente par les 225 km de pistes enneigées, les festivités se poursuivront en plein air sur la Place Venosc au pied de la résidence, avant d’enchaîner dans les clubs de la station jusqu’au petit matin au Jukkebox, à La Grotte du Yéti, à L’Avalanche, au K.ré et au Mini-Club.
Du ski et de l’électro pendant une semaine
Pour animer tout cela, ce sont pas moins d’une quarantaine d’artistes qui seront présents, cumulant une centaine d’heures de son au total sur la semaine.
Trois d’entre eux viendront de l’international : T-Jacques, le londonnien au style tech house des années 90, Innershades le raviveur des sonorités club belges ainsi que Christian AB, connu pour ses compétences en dénichage de vinyles.
La scène française ne sera pas en reste non plus avec des noms comme Sibil, qui mélangera techno et ambiance funk, Hicham le sélecteur en plein essor, Occibel et sa house groovy ou encore le duo électro futuriste Lumbago.
Casaltitude a également l’habitude de collaborer avec différents collectifs, ils feront donc appel à certaines équipes de l’hexagone pour distiller une atmosphère électro, house et techno minimale dans la station : les bordelais de Distill, les pro du hors-piste La Maiz et les organisateurs d’événements immersifs Zozolonie.
Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.