Samedi 9 décembre, la ville de Saumur va accueillir un nouveau concept d’événement intitulé Moonrise. Organisée par la mairie, cette soirée de musique électronique mêlera artistes locaux et ambassadeurs nationaux dans une ambiance cosmique.
Voyage à la salle Beaurepaire de Saumur
À la mairie de Saumur, dans le Maine-et-Loire, le service dédié aux animations de la ville tient une place de choix. Et il a même son propre nom, marqueur de ses ambitions festives : Effervescences.
Tout au long de l’année, ils organisent divers événements pour rythmer le calendrier. Petits et grands ont donc de quoi s’occuper et se rencontrer ! Et parmi les propositions de l’équipe, les musiques électroniques ont leur mot à dire…
Pendant plusieurs années, c’est la soirée Winterise qui se déroulait avant les fêtes de fin d’année, mais cette année Effervescences va proposer une nouvelle approche avec son concept Moonrise.
De 19h à 1h du matin, c’est la salle de spectacles et de congrès Beaurepaire qui se transformera en dancefloor cosmique en plein coeur de la ville. Avec 900 m² d’espace, elle pourra accueillir tous les technophiles de la région sous une pluie de lumières et de visuels.
Une programmation qui montera crescendo
Pour ce qui sera de la programmation, l’équipe gardera son credo de mêler les figures locales et les noms incontournables. La soirée démarrera d’abord par le projet breton Gohô, un live électro dub avec des notes bass music et hip-hop.
Effervescences fera également appel à une équipe bien connue de la région : Non’Pareil. Deux résidents de ce collectif saumurois feront grimper la température entre house et techno.
Ensuite, le féru de machines et de synthétiseurs rave Cuften prendra sa place. En plein essor ces dernières années, il se produira dans un live analogique débordant d’énergie et d’éveil des sens.
Le line-up sera finalement complété par la tête d’affiche de la soirée : Electric Rescue. Grand activiste de la scène électronique française depuis plus de 30 ans, il apportera avec lui des pépites techno de tous les âges.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.
Article sponsorisé