Manu le Malin et les pionniers du hardcore-gabber vont jouer à Lyon lors d’une méga rave

par Manon Roussel
Le Double Mixte qui accueillera Manu le Malin

Samedi 11 novembre, la date ne sera pas fériée pour la techno avec un événement retentissant organisé par l’équipe de Epicure. De 22h à 4h, ils vont investir le Double Mixte avec un show immersif inspiré des festivals hollandais : Arena 360.

Un bout de Hollande au Double Mixte

Epicure, c’est une nouvelle branche du collectif Alien Theory. Depuis sept ans, ils officient sur Lyon en combinant toutes leurs compétences, que ce soit DJ, ingénieur du son, producteur ou dans l’événementiel.

Avec ce projet, ils ont l’ambition de revenir aux valeurs fondamentales de la techno, tout en apportant de la nouveauté au public lyonnais à travers des expériences sonores, visuelles et pluridisciplinaires.

L'ambiance d'une soirée Alien Theory

L’ambiance d’une soirée Alien Theory

Leur prochaine occasion de mener à bien leur mission se déroulera le 11 novembre, à l’occasion de leur soirée Arena 360. Ils transformeront le Double Mixte en temple à mi chemin entre la Rome antique et la science-fiction, avec de multiples équipements.

Scénographie à 360, show lumière, MC sur scène et 50 kW de L-Acoustics aux quatre coins de la salle : tout sera pensé pour se croire dans un festival des Pays-Bas. Les danseurs pourront même profiter de stands de massages, de friperies et de divers accessoires.

La réunion des pionniers de la techno

Pour ce qui sera de la programmation, Epicure va convier sept guerriers techno à venir faire trembler les murs du centre des congrès, dont l’incontournable pionnier du hardcore français Manu le Malin.

La scène hollandaise sera également présente, avec son ambassadrice hardcore Cynthia Spiering mais aussi un des précurseurs du hardcore et du gabber : Marc Arcadipane.

Affiche de la soirée Arena 360 au Double Mixte

Affiche de la soirée Arena 360 au Double Mixte

Les aficionados de hard techno et de rave pourront quant à eux profiter du tout premier B2B entre Eczodia, la figure montante française et l’italien aux inspirations old school Lucas Campagna.

Le line-up sera complété par KRTM, le prodige du mélange techno/hardcore qui présentera son univers en live, ainsi que par le gagnant du tremplin organisé pour l’occasion.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés