Vendredi 1er septembre, le label 324 Records va transformer la Péniche Cinéma en temple de la techno minimale avec l’intégralité de ses résidents ainsi qu’un invité spécial : Silat Beksi. Pendant près de 10 heures, ils vont combiner fête et bonne action dans un cadre insolite à souhait !
Une Péniche Cinéma transformée en dancefloor
Depuis maintenant dix ans, le label 324 Records a à coeur de créer des moments de partage, de fête, de respect et d’amour à travers une passion commune : la musique électronique.
Leurs styles de prédilection s’orientent vers la techno minimale, la micro house et leurs dérivés. Ils ont d’ailleurs invité l’un des meilleurs ambassadeurs du genre pour leur prochaine descente sur le terrain : l’ukrainien Silat Beksi.
Le label a tenu à l’accueillir pour une de ses rares dates parisiennes depuis le début du conflit qui touche son pays, mais également à reverser les bénéfices de l’événement pour les besoins des ukrainiens et des animaux restés sur place.
Et pour réaliser cette action pleine de bienveillance, 324 va investir un spot insolite de Paris : la Péniche Cinéma. De 22h à 8h, le bateau deviendra un club flottant, notamment grâce au sound system de Neighbor Hood déployé pour l’occasion.
La connexion Ukraine-Paris
Silat Beksi viendra donc libérer toute son énergie avec des tracks chargées en émotion, oscillant entre la techno, le breakbeat et les nappes synthétiques. Il sera accompagné par l’intégralité du roster de 324 Records, qui n’en est pas à sa première collaboration avec le producteur ukrainien.
Ils navigueront tous autour des mêmes sonorités minimales, chacun avec leurs pattes. Le multi-instrumentaliste Alexis Boneti et l’activiste parisien Robert Plankett se chargeront par exemple du mélange entre techno minimale et micro house.
Pour ce qui est de la minimale house, ce sont les diggers Paul Castel et Franz Fresen, également sound designer de métier, qui proposeront leurs meilleures pépites.
Quant à Fawzi Adjan, il explorera plusieurs facettes de l’électronique avec de la house des années 90, de la tech house, mais aussi des influences dub et techno minimale dans sa sacoche !
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.