Un aérodrome va se transformer en dancefloor techno pendant deux jours dans le Nord

par Manon Roussel
Vitry en Artois dans le Pas de Calais

Samedi 5 et dimanche 6 août, le Pas-de-Calais va devenir un point central de la techno grâce au festival Les Dentelles Electroniques. Pendant deux jours, des pionniers des scènes belges, françaises et allemandes vont y faire revivre les premières heures de la house et de la techno dans une ambiance chaleureuse. 

Les Dentelles Electroniques : une aventure humaine

En 2018, plusieurs acteurs des musiques électroniques du nord de la France se sont associés autour d’un projet commun : monter un festival qui mettrai en avant leur genre musical de prédilection tout en œuvrant dans un but caritatif.

C’est sur cette base que le festival Les Dentelles Electroniques est né à Vitry en Artois, dans le Pas-de-Calais. Celui-ci invite des artistes internationaux mais également des figures régionales afin de faire vivre le territoire.

Les Dentelles Electroniques en 2019

Les Dentelles Electroniques en 2019

Cela permet de mobiliser le public dans un cadre festif autour de causes que le festival a à coeur de défendre via son mouvement caritatif C.G.D.P.C : une association qui vient en aide aux enfants malades ou en situation de handicap.

Et pour faire vivre le projet, Les Dentelles Electroniques investiront une nouvelle fois l’aérodrome de la ville, sous un chapiteau en forme de hangar pour une atmosphère “rave party” en pleine journée !

L’effervescence du Nord

Le samedi, douze heures de son attendront les festivaliers à partir de midi, avec une programmation 100% techno. Il y aura entre autres le boss de l’acid techno A*S*Y*S ainsi que le pilier de la scène française David Asko.

L’Allemagne sera également bien représentée grâce à Alfred Heinrichs et Martin Books, qui partageront leur passion pour les mélodies envoûtantes et les rythmes profonds.

Affiche des Dentelles Electroniques 2023

Affiche des Dentelles Electroniques 2023

Une traversée entre passé et futur de l’électro du Nord et de la Belgique sera au programme grâce à l’étoile montante Meg Beg, et toute la sélection de DJs qui font vivre la scène territoriale depuis les débuts de la techno.

DJ HS, Samuel Sanders, Greg All et leurs acolytes reviendront d’ailleurs pour la journée du dimanche en proposant une vraie immersion dans les clubs house et techno belges tels que le Lagoa ou La Bush où ils sont résidents.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés