Électrolapse : le nouveau festival incontournable du sud de la France

par Manon Roussel
La scène principale d'Électrolapse

Vendredi 18 et samedi 19 août, le festival Électrolapse va organiser une troisième édition encore plus ambitieuse que les deux précédentes ! En effet, toute une sélection de DJs internationaux va transformer le terrain de rugby de Saint-Sorlin-en-Valloire en dancefloor géant à cette occasion. 

Un voyage dans l’espace électro

En 2020, la pandémie de coronavirus a fragilisé et mis à l’arrêt bon nombre de rassemblements festifs, mais il a également permis à de jeunes associations de trouver une motivation sans faille pour créer de nouveaux événements.

C’est le cas de l’association Électrolapse, qui a monté son festival du même nom en 2021. Situé à Saint-Sorlin-en-Valloire, il a pour ambition de devenir un rassemblement majeur du Sud et unir les technophiles de la région grâce à sa place stratégique entre Lyon, Grenoble et Valence.

Le festival Electrolapse vu du ciel

Le festival Electrolapse vu du ciel

Pour créer ce moment d’effervescence, ils investiront une nouvelle fois le terrain de rugby de la commune, qui voit ses installations se renforcer d’année en année. Il faut dire que l’événement ne cesse de prendre de l’ampleur !

La programmation en est un bon indicateur, avec toujours plus d’éclectisme et de noms internationaux au rendez-vous. Cette édition comptera notamment le mexicain Mandragora, le duo hardstyle Da Tweekaz ou la figure house allemande Marten Hørger.

Électrolapse : une ascension fulgurante

Quelques autres nouveautés viendront témoigner de l’évolution que le festival a connu depuis ses débuts, et qui passera un véritable cap cette année avec une deuxième journée de fête et une jauge doublée.

Et pour accueillir les 6000 personnes attendues, Électrolapse va ouvrir un camping à proximité des concerts pour la première fois et offrir toujours plus d’animations à ses participants.

Affiche de Électrolapse 2023

Affiche de Électrolapse 2023

Cela se fera notamment via le thème qui suit un fil conducteur depuis la première édition. Après les ambiances postapocalyptiques, l’heure sera à l’échappée dans l’espace avec une thématique cosmique.

Ce thème sera un vrai clin d’oeil à l’envie d’aller toujours plus haut pour l’équipe, qui s’est entourée d’encore plus d’artistes cette année puisqu’ils ne seront pas moins de 45, plus du double de l’année dernière !

Plus d’informations sur l’événement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés