Après plusieurs années passées dans le 11ème arrondissement de Paris, le 1999 Club se transforme désormais en rendez-vous hebdomadaire directement sur la Seine. Ils continueront de proposer un format club dédié aux musiques électroniques dans la cale du Concorde Atlantique, une péniche incontournable de la capitale.
1999 sur Seine : la nouvelle formule
Ouvert en 2018 dans le quartier Oberkampf à Paris, le club 1999 était un refuge pour les amoureux de musiques actuelles. En début de soirée, la programmation faisait place à des groupes de rock, de hip hop ou même de disco, avant que les lieux ne se transforment en club jusqu’au petit matin.
Son décor offrait comme un retour dans les années 80/90 avec des murs violets à paillettes, une boule à facette et des bornes d’arcade. Mais suite à une évacuation définitive de l’immeuble, le 1999 a du trouver un moyen de continuer à vivre.
Loin de se laisser abattre, l’équipe continuera donc de transmettre l’atmosphère propre au club tous les vendredis soirs dans un spot encore plus insolite : le Concorde Atlantique avec un format “1999 sur Seine”.
Considéré comme l’une des plus grosses péniches événementielles de la capitale, celle-ci comporte une terrasse avec vue sur les grands monuments de Paris, trois étages au total et une sonorisation signée Void Acoustic.
Des premières dates pour tous les goûts
Tout au long de l’été, c’est donc une programmation éclectique qui attendra les parisiens lors de ce nouveau rendez-vous, et les deux prochaines dates reflèteront cette envie de mélanger les genres et de faire se côtoyer petits et grands artistes.
Vendredi 30 juin, ce sont deux événements en un qui viendront clôturer une semaine dédiée à la gastronomie. De 19h à 23h, la soirée commencera au grand air sur la terrasse avec des tapas italiennes et coréennes préparées par deux chefs.
Ensuite, rendez-vous dans la cale du bateau pour une nuit aux côtés de deux DJs qui ont marqué l’histoire de la techno minimale allemande : Markus Nikolai et Sammy Dee. Ils seront accompagnés par deux membres du label parisien Positive Future : Poggio et Juaan.
Le 7 juillet, l’ambiance sera tout autre avec un début de nuit placé sous le signe du hip hop avec Him Tivi. Les sets monteront ensuite crescendo jusqu’à la house du collectif Mégaparté, en passant d’abord par l’afrobeat avec Bamao Yende et Rebequita.
Plus d’informations sur la page Facebook du 1999.
Article sponsorisé.