Du mercredi 23 au dimanche 27 août, le festival Woodstower va faire du Grand Parc Miribel Jonage à Lyon un village culturel XXL. Programmation éclectique, animations, conférences : cinq jours de détente et de curiosités attendront les festivaliers.
Woodstower : la parenthèse estivale lyonnaise
Depuis 24 ans, le festival Woodstower propose aux lyonnais une escapade à mi-chemin entre les vacances détente et le festival musical. Pendant cinq jours, petits et grands peuvent ainsi profiter de concerts et animations au bord du lac des Eaux Bleues.
C’est en effet sur les 2.200 hectares du Grand Parc Miribel Jonage que se retrouvent ainsi quelques milliers de festivaliers, une zone qui à la fois protège la faune et la flore, mais qui aussi permet à la population de se ressourcer.
Ce lieu de rencontre accueillera cette année encore différentes scènes et chapiteaux avec des artistes de tous horizons musicaux. Rap, électro, dub, pop : il y en aura pour tous les univers !
Les amoureux de musiques électroniques pourront notamment retrouver en tête de liste des DJs comme Ben Klock, Biga Ranx, Worakls, Rebekah ou encore Jacidorex.
Un festival pour faire marcher ses pieds et sa tête
Au-delà des concerts, toutes sortes d’activités seront mises en place aux quatre coins du festival pour pouvoir aussi bien prolonger la fête que faire avancer les thématiques sociétales de demain.
En effet, des conférences, des ateliers et un éco village vont proposer des sujets de réflexion et d’apprentissage sur l’écologie, le milieu festif et les enjeux sociaux actuels pour créer du lien.
Après quoi il sera temps d’aller rire un bon coup au Comedy Club Woodstower avec des humoristes en pleine émergence, ou bien profiter des auto tamponneuses techno et des spectacles entre théâtre et musique.
Le camping sera lui aussi bien animé avec une soirée années 70, un disco bingo ou un club eurodance pour continuer à faire la fête jusqu’au bout de la nuit !
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.
Article sponsorisé.