Un des plus gros dancefloors techno du monde va s’installer à l’Exit Festival en Serbie

par Manon Roussel
L'Exit festival vu de haut

Du jeudi 6 au dimanche 9 juillet, le fameux festival d’envergure internationale Exit reprendra sa place dans la forteresse de Petrovaradin en Serbie. Cette année, un nouveau plateau mettant notamment en avant les musiques électroniques a été prévu, avec des pointures de la scène actuelle. 

Exit Festival : l’european dream

S’il y a bien un festival qui tire son épingle du jeu sur le vieux continent, c’est l’Exit Festival. Créé il y a plus de 20 ans dans un climat social conflictuel, l’événement est aujourd’hui devenu un des plus gros rassemblements musical d’Europe.

L’édition 2023 mettra d’ailleurs en avant ses valeurs racines comme la liberté, la passion et l’unité au cours d’un format “Exit Universe” où chaque participant fera partie d’un cosmos plein de lumières, de musiques et de rencontres.

Forteresse Petrovaradin où se déroule l'Exit Festival

Forteresse Petrovaradin où se déroule l’Exit Festival

Il faut dire que le lieu des festivités a tout pour créer une immersion intense et des émotions riches puisqu’il s’agit de la forteresse de Petrovaradin en Serbie.

Cette énorme bâtisse du XVIIIème siècle surplombant le Danube sera habitée par plus d’une quarantaine de scènes et 200 000 festivaliers pendant les quatre jours du festival.

Une vision renouvelée

Une multitude d’artistes internationaux y prendront également leur place, comme le groupe The Prodigy, Eric Prydz et son époustouflant show visuel ou encore Skrillex.

Mais les fans de musique électronique auront surtout rendez-vous à la MTS Dance Arena, considérée comme l’une des meilleures scène techno du monde. Elle offrira notamment deux temps forts cette année, au moment de l’ouverture puis de la clôture.

Programmation de l'Exit 2023

Programmation de l’Exit Festival 2023

Le festival s’ouvrira en effet sur un plateau 100% féminin qui regroupe les plus grandes DJs actuelles avec entre autres Nina Kraviz, Amelie Lens et Indira Paganotto.

Quant à la fin du week-end, elle sera animée par un des collectifs berlinois les plus connus en matière de deep techno: Keinemusik. Après le Burning Man ou Coachella, c’est à l’Exit que les DJs de l’équipe s’installeront.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés