Le week-end du 19 et 20 mai, le Sea Star Festival ouvrira les portes de sa cinquième édition. L’événement accueillera des artistes hip-hop, dance et techno sur la côte croate pour fêter le début de l’été en musique !
Sea Star : un festival les pieds dans l’eau
Né en 2017, le festival Sea Star est l’un des rassemblements musicaux majeurs de la Croatie. Il faut dire que l’équipe à l’origine de sa création est dotée d’une expérience à toute épreuve, puisqu’il s’agit des organisateurs de l’Exit Festival.
Ainsi, en quatre éditions seulement, le rendez-vous croate peut se targuer d’avoir réuni près de 125 000 personnes et 90 artistes internationaux.
Au delà des programmations pointues, le charme du Sea Star réside dans son lieu d’implantation. En effet, c’est dans la station balnéaire de Stella Maris que les festivités se déroulent.
Entre ses rues de caractères au bord de la Méditerranée et son emplacement à quelques kilomètres des frontières slovènes et italiennes, la ville à tous les atouts pour accueillir un festival estival haut en couleurs !
Les premiers noms dévoilés
Entre hip-hop, dance et musiques électroniques, l’orientation musicale éclectique du festival est adaptée à tout type de mélomane. Deux têtes d’affiches ont d’ailleurs déjà été annoncées pour cette année : le groupe de punk électrique The Prodigy et le producteur Robin Schulz.
Pour ce qui est de la techno, c’est la productrice espagnole Indira Paganotto qui rejoint les noms d’honneur de l’édition 2023. L’Ukraine sera également mise en lumière par le B2B entre ses deux ambassadeurs Daria Kolosova et Etapp Kyle.
La scène balkanique sera quant à elle représentée par deux de ses plus importantes figures : l’expert de la techno minimale Marko Nastić et le couteau suisse des musiques électroniques Dejan Miličević.
Le Sea Star Festival étant également l’occasion de découvrir les artistes de la région, une douzaine d’entre eux sont aussi annoncés au programme comme Ilija Rudman, Ian F ou Bronski.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.
Article sponsorisé.