Leiden Agency : une soirée techno va s’installer dans un nouveau spot de Saint Denis

par Manon Roussel
Une soirée au Neon club © Zespiral

Samedi 11 mars, le nouveau Neon Club va se transformer en abysse infernale de l’électro et de la techno. De 23h à 8h, la Leiden Agency va y inviter ses artistes à y propager une ambiance de science fiction inspirée de l’oeuvre de Dante.

La porte des Enfers est au Neon Club

Pour les technophiles de la capitale qui auraient besoin de nouveauté, cette date du 11 mars pourrait bien combler leurs attentes ! Celle-ci est initiée par Leiden Agency, une structure de booking, management et production récemment fondée sur Paris.

Afin de présenter son roster déjà bien fourni, l’équipe va lancer le concept des “Leiden Night”. Au cours de neuf événements, ils vont explorer chaque couche de l’Enfer selon Dante. Cette première date plongera donc les noctambules dans les Limbes, le niveau réservé aux maudits.

Un DJ au Nenon club © Zespiral

Un DJ au Nenon club © Zespiral

Une fois le passage autorisé par l’enfant du Diable, c’est au coeur du Neon Club que les festivités se dérouleront. L’ancien Sierra Neon va alors se transformer un lieu underground avec une nouvelle scénographie, une nouvelle identité et une envie de s’affranchir des codes.

Une bande son envoûtante et métallique

La première fournée des Leiden Night mettra en avant cinq artistes aux styles longtemps délaissés. Leur point commun ? Une atmosphère industrialisée rappelant les jeux vidéos et la science fiction.

Parmi cette sélection fantasmagorique, deux prodiges du son aux multiples projets viendront donner le ton : Blush Response et Codex Empire. Le premier offrira un “live modular” plein d’émotions dans un style techno industrielle futuriste tandis que Codex apportera du planant et des notes rave avec ses machines.

Affiche de la soirée Leiden Night 1

Affiche de la soirée Leiden Night 1

Trois jeunes talents à suivre complèteront le programme, à commencer par Anderson 1000. Ingénieur du son à La Machine du Moulin Rouge dans la vie, il oscillera entre électro, breakbeat, techno et ghetto tech pour l’occasion.

Ekata sera aussi présente avec ses touches électro, acid house et techno qui ont convaincu des clubs comme le Tresor à Berlin dès son arrivée derrière les platines. Quant à Munsinger, il remettra au goût du jour l’EBM avec des pointes rave.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés