Disponible à l’écoute depuis le 1er février, “Gone Wild Again” est un hommage à la musique produite par Eastern Wizard. Ce premier album est un véritable voyage exotique entre deep techno, downtempo et organic house qui se traverse tout en douceur.
La jeunesse retrouvée de Eastern Wizard
Eastern Wizard et la musique, c’est une histoire parsemée de hauts et de bas, mais surtout une histoire d’amour. Il a grandi au son des cassettes que lui ramenait son père de ses nombreux voyages. Les sonorités ethniques sont alors restées comme un fil conducteur, et les musiques électroniques sont venues s’en mêler.
DJ à l’âge de 25 ans, il a dû quitter la scène pour le tourbillon de la vie, tout en gardant une oreille attentive à ses genres de prédilection : le lounge et la deep house. Après avoir donc cumulé une belle collection de tracks, Eastern Wizard fait son grand retour derrière les platines à l’occasion de la Techno Parade 2018.
Depuis, il ne peut plus s’en passer, à tel point qu’il s’est mis à produire ses propres morceaux qu’il sort sur le label Planet Ibiza après une rencontre avec Shankari.
Ses inspirations venues des quatre coins du monde se sont même retrouvées sur une des fameuses compilations Buddha Bar grâce au DJ Ravin, avec le titre ethno-électro “Mumbai”.
L’album de la libération
Sa dernière création s’intitule “Gone Wild Again” et il s’agit de son troisième album. Cette œuvre est avant tout un voyage sentimental pour l’artiste, qui y déclame son amour pour la musique. Il y a mis toute la liberté et la force que lui procure cet art, comme un retour à son “état sauvage”.
Il lui aura fallu un an pour composer les onze titres qui reflètent l’ensemble de ses facettes artistiques. Eastern Wizard explore ainsi la deep techno profonde, les mélodies traditionnelles asiatiques ainsi que quelques notes trip hop et acid house, le tout dans une ambiance lounge à souhait.
Disponible depuis le 1er février, l’album est disponible sur les plateformes de streaming SoundCloud, Spotify et Facebook.
Pour écouter la musique de Eastern Wizard, c’est par ici.
Article sponsorisé.