Un collectif de Berlin va organiser une soirée gabber, techno et trance à Paris

par Manon Roussel
Soirée Neo-Gabber Underground en Pologne. Crédit : Elizabeth Claire Herring

Vendredi 17 février, le label berlinois Deestricted va poser ses valises pour la première fois à Paris. Ses résidents et leur invité Gabber Eleganza vont imprégner le Glazart d’une énergie hardcore et punk tout au long de la nuit. 

Quand Berlin s’installe au Glazart

En mars 2018, le club berlinois Griessmuehle accueillait les premières soirées Deestricted. Des événements intenses où la techno résonnait de façon tranchante et où la sueur dégoulinait sur les murs.

Aujourd’hui, Deestricted est devenu un label qui organise des soirées un peu partout en Europe, avec l’Anomalie Art Club comme port d’ancrage. Pour la première fois, ils vont s’installer le temps d’une nuit à Paris, dans un haut lieu de la vie nocturne.

Une soirée du label Deestricted

Une soirée du label Deestricted

En effet, c’est le Glazart qui se chargera d’accueillir la fine équipe et son énergie volcanique. Le club parisien partagera avec le label cet esprit underground et alternatif inhérent à la communauté techno.

Doté d’un système son D&B, de trois espaces extérieurs et d’un emplacement géographique qui invite à sortir de son quotidien, ce sera comme un voyage à Berlin sans bouger de la capitale !

Paré pour un voyage gabber, hardcore et hard techno

Pour cette première venue à Paris, Deestricted viendra avec le meilleur de son roster, à commencer par ses deux fondateurs VP Allowed et Elios. Ils exploreront lors d’un B2B une palette techno plein de textures, aussi bien rebondissantes que claquantes.

Le français Kaltblume sera également de la partie avec un mélange EBM, techno industrielle et early trance teinté d’une atmosphère punk à souhait. Il sera accompagné de Laren, une productrice d’Istanbul qui mêlera émotions chantées et hard techno lors de son passage.

Affiche de la soirée Deestricted x Glazart

Affiche de la soirée Deestricted x Glazart

Pour l’occasion, Deestricted conviera aussi un invité d’honneur : Gabber Eleganza. Initialement pensé comme un blog d’archives sur la culture hardcore et post-rave, ce projet se décline désormais derrière les platines. Le DJ explorera donc l’esthétique gabber et hard music d’hier et d’aujourd’hui pendant une prestation haute en BPM.

Plus d’informations sur l’événement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés