Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, “Yaya” est un véritable hymne à la musique cubaine !
Des instruments, des voix et de l’électro
Edkub est un projet musical imaginé en 2018 par Fred Sumi, compositeur et bassiste passionné par la musique cubaine.
D’origine suisse, il a été transformé par ses voyages à Cuba. Cela l’a poussé à s’entourer d’artistes cubains venant de la Havane afin de partager sa passion. Le but ? Faire de celle-ci une production électro groovy et chaleureuse inspirée de son pays de cœur.
À ses côtés, Marbis Manzanet utilise de sa voix profonde et intense, tandis que les frères Sotomayor tirent de leurs racines africaines des vocalises entraînantes.
Côté instrumental, Edkub ne manque pas de pépites : Duniesky Barreto manie à perfection le congas, instrument traditionnel cubain. Maykel Garcia Gonzalez s’occupe des claviers, classiques ou électroniques, et Eduardo Bringuez Avarde se charge de la trompette. L’équipe est également accompagnée de Roicel Riveron et Nestor Lago.
Leur premier son “Yaya”, alors qualifié de salsa électronique, était sorti en janvier dernier : c’est désormais au tour de l’album éponyme de voir le jour…
Un premier album coloré
Composé de 10 morceaux, “Yaya” est un véritable voyage initiatique à la culture cubaine. Hymne à celle île si particulière des Caraïbes, ce premier album défini avec justesse l’ambition d’Edkub.
Projet métissé bourré de charme et de bonnes ondes, il possède une solide base de salsa et rumba cubaine. Cependant, il s’inspire également d’un fort esprit jazz, et mêle à la perfection musique électronique et instruments traditionnels.
Le résultat donne une bonne dose de groove et stimulants, où l’auditeur est guidé par les vocalises puissantes des chanteurs… Bref, tous les ingrédients sont réunis pour un premier album cubain-électro qui arrive à pic pour l’été !
Plus d’informations sur la page Facebook d’Edkub.
Article sponsorisé.