À la rentrée, le géant électronique Moga Festival posera ses valises dans le décor magique d’Essaouira, au Maroc. Il se tiendra dans un complexe hôtelier de luxe pour une édition inédite et ensoleillée… avec des artistes comme Acid Arab, Polo & Pan ou Sébastien Léger.
Un festival bohème sur les côtes marocaines
Lancé en 2016, le MOGA a débarqué sur le marché des festivals comme un ouragan.
La recette ? Un cadre exceptionnel, un line-up éclectique qualitatif, et une ambiance bohème unique en son genre. Le géant électronique promeut en effet des valeurs de partage inter-culturel, de respect et d’ouverture au monde qui ont su mouvoir près de 10 000 personnes les années précédentes.
“Musiques électroniques, nomadisme, créativité et découvertes, tels sont les crédos du MOGA Festival !” , attestent les organisateurs.
Après deux éditions spectaculaires au Portugal, le MOGA Festival revient sur sa terre natale, le Maroc. Cette fois-ci, c’est à Essaouira que l’évènement se tiendra, médina mythique du territoire maghrébin. Façonnée notamment par l’essor des mouvements libertaires dans les années 60, c’est une ville très prisée des artistes. Caractérisée par son fort attrait touristique traditionnel mêlé à son style de vie hippie hérité du passé, Essaouira est le lieu de tous les possibles !
En 2022, les festivités dureront 5 jours, du 28 septembre au 2 octobre. De quoi prolonger l’été même à la rentrée, qui plus est dans un lieu paradisiaque!
Faire la fête dans un hôtel de luxe
Afin de faire profiter au plus grand nombre, le Moga organise en premier lieu deux jours OFF avec des évènements gratuits. Ils se tiendront dans différents établissements de la ville, notamment au sein de la médina et au bord de la plage.
Au programme : workshops, activités sportives, talks, food… Le tout associé à des soirées payantes qui mélangeront avant-garde de la scène internationale et locale. L’occasion de se déhancher devant des concerts et DJ sets mixant sonorités orientales et exotiques, avant de passer au vif du sujet!
En effet, du 30 septembre au 2 octobre, le MOGA investira le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, un complexe hôtelier luxueux surplombant tout Essaouira. Véritable jardin d’Eden, ce seront pas moins de 5 scènes qui y seront installées spécialement pour l’occasion ! Entre piscines et palmiers, plusieurs dizaines d’artistes internationaux viendront faire danser les foules le temps de cette parenthèse enchantée…
Si le line-up complet n’est pas encore disponible, une première vague de DJs a déjà été dévoilée. On y retrouve, entre autres, Acid Arab, Dj Python, Guedra Guedra, Jimi Jules, Sébastien Léger ou encore Polo & Pan. De quoi ravir les amateurs de musique électronique en tout genre !
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.