“Le Berghain dans la prairie” : le Dour festival inaugure une nouvelle scène rave cette année

par marion watier
Dour Festival. Crédit Olivier Bourgi

Cette année, le Dour Festival voit les choses en grand. Au programme : trois jours supplémentaires, près de 250 artistes et 8 scènes, dont La Chaufferie by Eristoff. Cette dernière sera d’ailleurs inaugurée spécialement pour cette édition XXL et prévoit bien des surprises…

Dour 2022 : de surprises en surprises

L’édition de cette année du Dour Festival est décidément placée sous le signe de la surprise. Après avoir été contraints de reprogrammer cette édition deux fois, les organisateurs du festival à la solide réputation ont mis les bouchées doubles pour ravir leur communauté.

L’ADN du festival sera bien évidemment conservé, de par son line-up très complet et éclectique, son ambiance hors du commun et ses scènes mythiques.

Scène du Dour Festival. Crédit : Olivier Bourgi

Scène du Dour Festival. Crédit : Olivier Bourgi

En termes de nouveautés, il y a d’une part l’ouverture du CampFest, qui permettra aux festivaliers de fouler le sol belge avant l’heure.

Mais avant toute chose, c’est la nouvelle scène La Chaufferie by Eristoff qui sera baptisée dès le 13 juillet. Véritable discothèque géante en plein cœur du festival, cet espace en intérieur aux allures de club sera plongé tout au long de l’évènement dans une ambiance obscure, résolument rave et explosive.

De véritables pointures de la techno viendront enflammer le chapiteau de La Chaufferie. On y retrouvera notamment Ascendant Vierge, les étoiles montantes mêlant techno sauvage et envolées lyriques, ainsi qu’un B2B très acid entre Jacidorex et X&trick. Seront aussi de la partie : la polonaise VTSS, les experts de la frapcore Casual Gabberz, sans oublier Dyen, représentant de Rave Alert.

La part belle aux BPM élevés

Reprenant les codes de sa grande sœur La Balzaal, scène bien connue des festivaliers, La Chaufferie promet également son lot de diversité pour couvrir tous les spectres de la musique électronique. Mettant à l’honneur le gabber, la hardtek et le dubstep, le chapiteau accueillera aussi des têtes d’affiches de la scène drum&bass, avec notamment Black Sun Empire accompagnés de Multiplex ou encore Nesia.

Programmation complète du Dour 2022

Programmation complète du Dour Festival 2022

Pour l’inauguration de scène, le collectif ougandais Nyege Nyege aura carte blanche le mercredi 13 juillet. La variété proposée à La Chaufferie donnera aussi l’occasion aux festivaliers de profiter de concerts de rap, puisque Malaka, Frenetik et Yung Mavu rejoignent la programmation. Pour ce qui est du reggae, c’est Biga*Ranx, dont la réputation n’est plus à faire, qui tiendra les rennes.

Une chose est sûre : La Chaufferie n’a pas fini de faire parler d’elle !

Plus d’informations sur le site du festival ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés