Du 9 au 10 juillet, l‘Initial Festival ouvrira ses portes pour la première fois à 30 minutes du centre-ville de Bordeaux, au Parc des Expositions. Il sera l’occasion pour les festivaliers de profiter d’une trentaine d’artistes répartis sur trois scènes allant de la deep house à la techno, sans oublier le hardcore.
Un nouveau festival en plein air à Bordeaux
Des festivals, il n’y en jamais assez. Il faut dire qu’après plusieurs étés gâchés par la pandémie, un fort besoin de musique et de danse s’est fait ressentir.
Et cela tombe bien, car de nouveaux acteurs de la fête ont émergé depuis ! A commencer par Fever, véritable plateforme de référence en termes de découverte d’expériences, qui est à l’origine de ce projet.
Cette année, l’équipe a décidé d’organiser son premier événement intitulé Initial Festival. Ce dernier se déroulera à 30 minutes du centre-ville de Bordeaux, sur l’esplanade du Parc des Expositions, du 9 au 10 juillet.
Au programme : de la musique électronique en plein air, sur un site de 20.000 mètres carrés dont 7.500 couverts, mais aussi des espaces pour chiller, avec des food trucks et autres stands d’activités qui permettront aux festivaliers de souffler entre deux pas de danse.
Deux jours d’électro quasi non-stop
Mais rentrons dans le vif du sujet. Car l’Initial Festival a beau être un newbe 2022, la team Fever n’en a pas pour autant délaissé la programmation, ni la scénogaphie. Celle-ci annonce ainsi la venue d’artistes de renommée en tous genres mais également de collectifs locaux, en passant de la techno avec Dave Clarke, Cerrone, ou encore I Hate Models, à la neoacid avec 999999999. Le tout dans un complexe industriel totalement transformé en « paradis perdu » où la décoration faite de bois se mêlera aux installations en métal.
Seront également présents le fondateur des Heretik alias Popof, ou encore Breakbot aka Thibaut Berland, dont le nom n’est plus à faire. Sans oublier le gourou du hardcore Manu Le Malin, ou encore le fameux Camion Bazar, qui a le don de faire groover le public sur des pépites house.
Et pour celles et ceux à qui 15 heures de son ne suffiraient pas, il reste encore le dimanche pour profiter des DJs Joachim Pastor, dont on ne se lasse décidément pas du titre Reykjavik, Oxia, ancien duo transformé en solo avec aux manettes Olivier Raymond; ou encore François X. Sans oublier deux artistes internationaux qui viennent de se rajouter au line up : Claptone et Madeon.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.