Pour son édition 2022, le Dour Festival prévoit une pléthore de nouveautés pour ravir ses festivaliers. Parmi elles, le CampFest, un before sportif qui ouvrira dès le 11 juillet et qui continuera jusqu’à l’opening du festival deux jours plus tard.
Un terrain de jeu XXL
Comme chaque année, le Dour Festival s’implante dans la petite ville belge éponyme avec son lot de surprises. Après deux ans d’attente pour les centaines de milliers de festivaliers, l’heure des retrouvailles a enfin sonné. Pour cette 32ème édition, les organisateurs ont prévu un cadeau qui ravira les plus impatients d’entre eux. Le CampFest, before aux allures de mini-festival, leur permettra alors de crier “Doureuuuh” avant l’heure !
Dès le 11 juillet, de midi à 22h, le camping se transformera en terrain de jeu XXL. Quatre soundsystems animeront les festivités simultanément ; un tour de force qui souligne la volonté des organisateurs de rassembler toutes les scènes et de faire la part belle à toutes les cultures. En parallèle, les quelque milliers de festivaliers pourront profiter de nombreuses activités déclinées en trois thèmes : bien être, sport, et camp de vacances.
Mise en jambe aussi festive que ludique, le CampFest se veut être un évènement à part entière et fera office d’échauffement avant la grande ouverture du Dour Festival. Une mise en abyme de festivals qui s’annonce sportive, et qui a été pensée dans le but de “rapprocher le public et les artistes” , selon le co-directeur artistique du Dour. Le concept permettra aussi aux participants de prendre possession du camping en amont du festival, de profiter en comité réduit de l’ambiance caractéristique du lieu, et surtout, de se rassembler.
Le calme avant la tempête
Le festival en lui-même sera, lui aussi, placé sous le signe de la fête et de la découverte. Après ce warm-up hors du commun, les festivaliers pourront profiter d’une programmation bien plus conséquente sur 5 jours, puisque près de 250 groupes et artistes constituent le line-up cette année.
Plus d’informations sur la Page Facebook de l’évènement.
Article sponsorisé. Crédit cover © Aurélien Deb’s