Avis aux amateurs d’électro et de lieux insolites : le Gärten Festival s’installe au Château de Chantilly le 21 juin prochain, pile à temps pour la fête de la musique. Au programme : ambiance électrisante, têtes d’affiches incontournables et cadre idyllique pour le retour de beaux jours.
NTO et Yuksek en tête d’affiche
Voilà déjà plusieurs éditions que le Gärten Festival rassemble des milliers de fêtards dans des lieux historiques. Après un tout premier événement très house au Château des Aigles fin 2021, c’est au Château de Chantilly que les organisateurs ont décidé de poser leurs valises cette année.
Pour l’occasion, 6.000 m² seront réquisitionnés et entièrement dédiés à la musique, pour le plus grand bonheur des quelques 3.000 participants qui se déplaceront depuis les 4 coins de l’hexagone.
Le line-up mérite en effet le détour jusqu’à la Picardie: il est made in France, résolument electro, house et techno. Aux commandes, on retrouve les deux étoiles françaises dont la réputation n’est plus à faire. De son côté, le créateur du label Partyfine, Yuksek, donnera le ton en début de soirée, alors que le soleil se couchera sur la terrasse du château. Groovy à souhait, l’artiste promet un DJ set unique en son genre, mêlant pop, disco et french touch.
Il laissera ensuite la place à NTO, véritable référence en termes de techno minimale, qui transformera les jardins du château en dancefloor géant avec ses mélodies planantes. Un live de 2h qui ne marquera en rien la fin de la soirée!
Un paradis à 20 minutes de Paris
Pour animer les festivités dès l’opening à 17h, c’est Qoser qui proposera un set entre downtempo, deep house et tribal. Le voyage aux quatre coins du monde est garanti grâce aux mélodies de ce DJ-producteur résident chez Rituel Recordings. Il sera suivi de Mallet, le parisien qui allie house, funk et disco et qui a déjà joué aux côtés de Kungs. Enfin, à la tête de son propre label de production d’événements et co-directeur artistique de Rituel Days, Rozo saura assurer un closing à la hauteur des espérances…
Sur place, il n’y aura pas que de la musique. De nombreuses animations et activités sont prévues, sans oublier la possibilité de manger un morceau entre deux sets.
Pour ceux qui hésitent encore, tout a été pensé : une ligne directe relie la Gare du Nord à celle de Chantilly, et des navettes seront mises en place pour le retour jusqu’au métro parisien.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : J. Houyvet