Hibernation : quand un festival techno s’installe à 2.000 m d’altitude dans les montagnes

par Coline Avargues
Hibernation festival 2022 au Pas de La Case

La quatrième édition du festival Hibernation s’est faite attendre mais a enfin eu lieu du 18 au 20 mars dans son lieu de prédilection. Notre équipe a foncé tout schuss direction la station du Pas-de-la-Case, dans la neige et la bonne humeur pour un week-end techno.

Techno à gogo dans la station andorrane

Voilà 3 ans que les festivaliers attendaient de rechausser leurs après-ski pour fouler les pistes du festival après deux annulations successives. A cheval entre l’Espagne et la France, ce festival au public international a sans surprise fait un carton plein rassemblant 8.000 festivaliers cette année.

Scène intérieure de l'Hibernation festival 2022

Scène intérieure de l’Hibernation festival 2022

Les nouveautés de cette édition : une vraie scène igloo pour taper du pied dans la neige aux pieds des pistes avec du son en continu, un chapiteau plus grand, un line-up davantage accès grand public, une offre VIP et backstages entièrement revue, mais aussi un système de navettes gratuites mis en place pour ramener les festivaliers après les concerts dans tout l’Andorre.

Un festival qui a tout d’un grand

Le chapiteau accueillait cette année encore le mainstage la nuit tandis que l’Igloo Stage prolongeait la fête dans la neige la journée jusqu’au soir, ambiançant les festivaliers avec une vue imprenable sur les montagnes. Cette quatrième édition proposait du son quasiment non-stop!

Paul Kalkbrenner était évidemment très attendu depuis la première annulation de 2020. On ne vous cachera pas que s’approcher de la scène fut compliqué, mais pas impossible. La foule était bien là, en furie, sur ses productions mythiques, marquant sans aucun doutes l’un des moments forts du festival.

Paul Kalkbrenner au festival Hibernation 2022

Paul Kalkbrenner au festival Hibernation 2022

Au lendemain du premier soir des festivités, Dave Clarke et Kittin ont été annulés pour raisons médicales et devinez quoi ? L’équipe a réussi à dégoter Paul Ritch – qui a assuré au passage le closing du festival – et l’excellent Marc Maya en dernière minute. On salue la réactivité des organisateurs!

NTO était également l’un des grands invités du festival sur le second soir avec son live planant également très attendu du public.

Pour compléter ce line-up, le festival invitait les fidèles Tom Pooks et Joy Kitikonti pour un versus à l’énergie débordante, mais aussi Kiko, Abstraal, Richy Vuelcom ou encore The Deep Brothers. Même si les deux soirs étaient sold-out, l’organisation a été irréprochable : des bénévoles tout sourire, un staff de sécurité bienveillant, peu d’attente aux bars et un système son puissant réglé à faire vrombir nos oreilles!

On a hâte de voir ce que nous prépare Hibernation pour sa 5ème édition….

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés